General Motors dévoile sa toute nouvelle identité
Ce n'est qu'un logo, mais son évolution très importante montre à quel point General Motors veut se réinventer en se tournant vers l'électrique. Même si, pour l'instant, ce sont surtout les gros moteurs à combustion interne qui tirent les ventes.
Cadillac représentait autrefois le luxe absolu en matière d'automobile américaine, et d'automobile tout court dans un monde post Seconde guerre mondiale. La crise pétrolière de 1974 a toutefois porté un gros coup au statut de Cadillac, qui se bat désormais contre de multiples concurrents, européens comme asiatiques, sur son propre sol.
C'est un peu le symbole de l'automobile américaine et du "Big Three" de Detroit (Ford, Chrysler, General Motors) : après la décrépitude, vient le temps de l'adaptation et de l'innovation. Et pour bien marquer le coup, General Motors dévoile sa toute nouvelle identité, qui tranche avec ce lettrage blanc sur fond bleu utilisé depuis près de soixante ans.
La typographie et le design ont totalement changé et son nettement plus modernes, tout comme le choix des couleurs, désormais inversé. Une révolution esthétique qui est censée aller avec une autre révolution, celle du catalogue des marques : plus de voitures électriques, moins de moteurs à combustion. Même si, pour l'instant, ce n'est pas ça. En dehors de la Chevrolet Bolt, les projets à venir sont des véhicules très haut de gamme, loin des attentes de l'Américain moyen : Cadillac Lyric et GMC Hummer EV.
Il faudra faire de gros efforts pour GM puisque sa meilleure vente en 2020 était une nouvelle fois le Chevrolet Silverado, dont la variante électrique n'est clairement pas pour tout de suite. GM qui, d'ailleurs, ne place que 3 véhicules de l'ensemble de son groupe sur le Top 20 des ventes américaines en 2020 (Chevrolet Equinox, GMC Sierra et Chevrolet Silverado).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération