Geely (Volvo) veut reproduire le succès d'AMG avec Polestar, qui produira des électriques
AMG a pris énormément d'importance chez Mercedes ces dernières années, à tel point que la division sport du constructeur allemand va dépasser cette année les 100 000 ventes. Un succès qui donne des idées à Geely, le propriétaire de Volvo qui veut se concentrer sur Polestar, qui produirait des véhicules électriques spécifiques.

AMG va très probablement dépasser les 100 000 ventes cette année, un exploit pour la division sportive de Mercedes qui n'était qu'à 30 000 ventes il y a seulement quatre ans. Cette réussite fulgurante a donné des idées aux dirigeants de Geely, le groupe chinois en vogue ces derniers temps.
Geely souhaiterait en effet reproduire le schéma d'AMG avec Polestar, la branche sportive officielle de Volvo. Selon certaines sources, Polestar pourrait produire des véhicules spécifiques, en plus des Volvo modifiées proposées actuellement, et il y a des chances pour que ces autos conçues à partir d'une feuille blanche soient électriques.
Polestar s'occuperait ainsi des Volvo modifiées et des électriques sportives tandis que Lynk&Co, la récente création de Geely, prendrait le marché des électriques plus abordables et grand public.
Rappelons également que Geely a mis la main il y a peu sur les constructeurs Proton et Lotus. Il se dit que Geely veut un portefeuille de marques comme le groupe Volkswagen. Le chinois en prend en tout cas le chemin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération