En ce début d'année 2023, nous nous étions fixé un objectif : parcourir 400 km en une journée et en véhicule électrique : en l'occurrence, une Zero DSR-X, dernière née de la gamme du fabriquant américain. Un "trail" routier venu du pays des Tesla et la moto plus aboutie de son genre. Celle revendiquant la meilleure autonomie aussi. Sauf qu'en électrique, rien ne se passe jamais vraiment comme prévu. Et ce qui devait être une formalité est vite devenu une véritable expédition jonchée de galères en tous genres. Infrastructures, coûts réels de recharge, utilisation, voici le retour sur un voyage au bout de la nuit et surtout au bout de l'ennui. Enfin, au bout des ennuis.
Toute l'actualité Zero Dsr
Présente sur le prochain salon du 2 roues de Lyon, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, la marque californienne de motos électriques Zero Motorcycles y exposera ses neuf modèles sur plus de 110 m². Cerise sur le gâteau, il sera également possible d’essayer la nouvelle Zero DSR/X sur la piste trail du salon.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, la Moto Guzzi V 7 Stone Special Edition, le nouveau programme de Harley-Davidson pour vendre des motos d'occasion certifiées dans son réseau, la BMW R 1250 GS Edition Spirit of GS limitée aux clients français, la Ducati Monster SP et le maxi-trail électrique Zero DSR/X à l'essai.
Marque pionnière sur le marché des motos électriques, Zero Motorcycles doit faire face à une concurrence de plus en plus forte. Une compétition féroce qui pousse la marque californienne à régulièrement proposer des mises à jour pour ses modèles. Pour 2022, ce sont les Zero S, Zero DS et DSR qui en bénéficient.
Précurseur dans la mobilité électrique, le constructeur californien Zero Motorcycles fête cette année ses quinze ans. Pour l’occasion, la firme s’est associée à la National Forest Foundation pour proposer une série spéciale de la DSR disponible dans cinq coloris inspirés de la nature.
Toute l'actu par marque/modèle