Après les Stocks hier, ce sont les Supersport qui ont pris le relai ce matin sur le nouveau tracé d'Imola qui recevra le mondial Superbike à fin du prochain mois de septembre. Une découverte matinale qui a été du goût du leader actuel du Championnat du Monde, Cal Crutchlow qui a une fois encore soumis la concurrence avec une R6 officielle qui pourrait bien faire sa toute dernière campagne dans la catégorie.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
Claudio Corti et sa Suzuki Alstare ont confirmé de belle manière leur domination matinale en signant le meilleur temps de la journée des Stocks 1000 sur le nouveau tracé d'Imola. L'Italien a été prophète en son pays en étant le seul de la meute à descendre sous la barre des 1'53 au nez et à la barbe de Maxime Berger bien dans le rythme et devançant un fiévreux Simeon.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
Une Ducati en Superbike et en 1000 Superstock, une Yamaha en Supersport et en 600 Superstock, le duel fait rage entre les deux firmes dans un paddock des Flammini où le premier constructeur mondial, Honda, fait tapisserie.
Rebondissement dans un championnat 600 Superstock qui a vu son patron Petrucci se prendre les pieds dans le tapis ou tout du moins dans le carénage de son rival Lonbois, puisque les deux hommes se sont accrochés en début de course pour mieux laisser filer leurs adversaires.
Le meilleur temps de Lascorz ce matin n'aura finalement été qu'une péripétie dans le week-end parfait d'un Cal Crutchlow qui quitte Donington avec non seulement la victoire, mais aussi avec une avance qui commence à devenir conséquente au championnat.
Un moment agacé par Lonbois, celui qui domine cette saison la catégorie, Petrucci, a repris les choses en main en signant une nouvelle position de pointe lors du rendez-vous britannique de la catégorie.
On savait que Cal Crutchlow était un teigneux. On sait à présent qu'il est aussi dur au mal. Le Britannique qui a déjà chuté hier tout en signant le meilleur chrono s'en est encore pris une bonne aujourd'hui, ce qui ne l'a pas empêché de rester en haut de la feuille des temps.
Le 600 Superstock a aussi entamé son meeting à Donington et c'est un Belge, comme dans la catégorie des 1000, qui a fait la loi, en l'occurence Vincent Lonbois. La performance n'est pas mince puisque le pilote du team MTM a dominé l'épouvantail de la discipline cette saison, Petrucci, tandis que notre Guarnoni est toujours bien placé.
Des conditions épouvantables, une chute, un physique chiffonné mais un retour sur la piste quand même pour signer le meilleur chrono, il ne fait plus de doute que Cal Crutchlow étend son emprise sur la catégorie Supersport cette année, avec le titre en point de mire.
Toute l'actu par marque/modèle