La Yamaha YZF R1 réplica Moto GP vous avait été introduite bien sagement par Pauline il y a un peu plus d'un ans. Juste entre le mondial du deux roues de la porte de Versailles à Paris et le Salon de Milan. Conservant les mêmes caractéristiques que la R1 classique, cette Moto GP réplica fût tirée en édition limitée.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
C'est avec le numéro 19 que Ben Spies fera sa première saison en mondial Superbike, un exercice que les observateurs annoncent déjà comme un feu d'artifice. Le tripe champion de l'AMA arborera ainsi un nombre cher aux pilotes américains, puisqu'il a été celui de Freddie Spencer, tandis qu'un certain John Kocinsky l'a aussi adopté.
Alors que la nouvelle R1 à calage big bang fait des ravages sur les salons avant de le faire sur les circuits et terrasse de bistrot, Mivv a décidé de faire profiter les heureux possesseurs des anciens millésimes de la marque aux diapasons de leur technicité.
Ben Spies n'a donc pas raté son entrée dans le mondial Superbike. Même si celle-ci s'est faite par la petite porte des tests, le triple champion de l'AMA a étonné les observateurs en claquant des chronos dignes d'un ténor de la catégorie, alors qu'il découvrait la R1, les Pirelli et le circuit de Portimao.
Voici en images les dernières évolutions du mondial Superbike. Du moins celles qui ont bien voulu se montrer à Portimao lors des premiers tests de l'intersaison 2009 de la catégorie. On remarquera à cette occasion que le plateau de cette discipline ne cesse de prendre du volume, et non plus seulement en quantité, mais aussi en qualité.
Le plateau 2009 du mondial Superbike a fait sa première apparition sur le tracé de Portimao qui s'est offert pour les premiers tests de l'intersaison. La nouvelle paire Yamaha faite de Spies et de Sykes a découvert la R1 dernière mouture de même qu'elle a pu rouler sur le modèle 2008, tandis que Biaggi retrouvait l'Aprilia RSV4 alors que Byrne s'affichait pour la première fois avec la Ducati Sterilgarda.
Voilà un motard heureux. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 à la retraite, qui se fait plaisir tout en assumant les risques dans le championnat teuton de Superbike, a reçu ses cadeaux de Noël bien avant l'heure, tout comme l'an passé où il avait chevauché la Desmosedici de Grand Prix.
En signant la pole provisoire à l'issue de la première séance de qualification de cet inédit rendez vous du mondial Superbike à Portimao, Troy Corser a fait savoir qu'il comptait bien saisir sa dernière opportunité de s'offrir enfin une victoire avec une R1 avant de rejoindre BMW l'année prochaine.
Arnaud Vincent fera son retour sur la piste en 2009 après une saison 2008 terminée prématurément en même temps qu'un défi français perdu en mondial Supersport. L'ex Champion du Monde 125 ira user son cuir dans un championnat de France Superbike qui s'annonce décidément animé avec l'arrivée annoncée de Gimbert et la possible implantation des frères Foray qui rejoindront Nigon et Dietrich qui les attendent de pied ferme.
Sébastien Gimbert a défini son programme 2009 et celui-ci sera purement hexagonal au sortir d' une saison 2008 passée en mondial Superbike sur la Yamaha R1 du GMT94 aux côtés de David Checa. Une moto qui devrait se retrouver seule au sein de l'équipe de Christophe Guyot l'année prochaine, pour David Checa et avec un moteur plus affuté.
Toute l'actu par marque/modèle