Pendant que James Toseland félicitait en coulisse son jeune équipier Cal Crutchlow de son podium à Portimao, le premier de sa carrière en mondial Superbike qu'il débute cette saison, celui-ci se fendait d'un froid commentaire tournant autour du fait qu'il avait terminé quinze secondes devant son aîné à l'issue de la seconde manche.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Les deux pilotes continuent à végéter aux portes du top 10 du classement général mais ils ont malgré tout retrouvé le sourire. James Toseland et Cal Crutchlow en sont convaincus, les lendemains qui chantent ne sont plus très loin et même si Portimao a été un week-end en dent de scie, le comportement de la R1 les a rassuré.
A l'occasion du salon de la moto de Limoges, Kenny Foray, fraîchement recruté par Christophe Guyot, avait fait le déplacement pour représenter le team GMT 94. Si en championnat du monde ‘d'endurance, l'objectif est clairement la plus haute marche du podium en fin de saison, la tâche sera plus difficile en championnat de France superbike puisque Kenny sera le seul à développer les Bridgestone en 17 en Europe.
On s'attendait à une Superpole mouvementée et on a été servis. Le résultat en est détonnant avec un Cal Crutchlow des grands jours qui a pulvérisé le meilleur chrono réalisé avec la R1 en 2009 par Ben Spies pour s'octroyer la position de pointe. Tout un symbole.
Malmené et blessé tant dans son amour propre que physiquement, James Toseland a tenu à rappeler qu'il était bien de retour dans une catégorie où il a été par deux fois couronné. Le travail effectué sur la R1 depuis un mois a semble-t-il porté ses fruits puisque le Britannique s'est adjugé la première séance libre du rendez-vous portugais du Superbike.
Amoureux du Superbike et du Supersport, attachés aux trois diapasons et inconsolables de Ben Spies et autres Cal Crutchlow, voici que le blason d'Iwata vole à votre secours pour faire de la saison 2009 un souvenir impérissable.
Les applications du fameux et populaire iPhone sont nombreuses et il est fort heureux que les motards n'aient pas été oubliés dans la démarche. Plus précisément, ce sont les fans de Yamaha qui vont être comblés puisque le blason d'Iwata lance une démarche en la matière baptisée « Ride Yamaha ».
Si Valence a été le théâtre de tests de la part d'écuries engagées en Superstock 1 000 ou 600, les protagonistes ont eu la satisfaction de partager la piste avec la RSV4 et la S 1000RR officielles. On ne ménage donc pas sa peine du côté de ces deux blasons européens qui auraient aimé vivre une meilleure entame de saison à Phillip Island.
Yamaha nous a sorti une vidéo en plusieurs chapitres genre conversation au coin du feu entre deux noms américains du sport-moto, Eddie Lawson et Ben Spies.
L'embellie apparue lors du second jour et notamment à l'issue de la Superpole ne s'est pas traduite par des résultats tangibles en ce dimanche de course que les troupes Yamaha quittent la tête basse.
Toute l'actu par marque/modèle