Pour cette troisième version revisitée de la Yamaha MT-09, l'équipe Pons reprend un thème qui lui est cher : le Black&White. Si cette version du roadster Yamaha est plutôt bien réussie, on aurait aimé quelques grammes de créativité et un peu plus d'initiative qu'un habillage noir et blanc vu, revu et re-re-revu.
Toute l'actualité Yamaha Mt-09
La MT-09 a été la première moto qui a levé le voile sur le côté sombre du Japon imaginé par Yamaha. Un moto qui se veut martiale et délurée tout en imposant le trois cylindres dans la gamme de la marque d'Iwata.
Déjà disponible chez Top Block, un ensemble d'accessoires capable de fringuer le dernier roadster de chez Yamaha. Le MT-09 a bien entendu droit à des protections spécifiques en Ertacétal fixées via une platine en aluminium taillée masse.
Sur le stand Ermax il était possible d'admirer la GMT-09 aux couleurs du célèbre team d'Endurance. L'accessoiriste sudiste a joliment fringué la Yamaha tout en respectant l'esprit du GMT.
Vous trouvez la MT-09 trop sage et bien Yamaha a pensé à vous et propose une déclinaison encore plus radicale : la Street Rally A Milan, la Street Rally était perchée sur un promontoire qui la rendait inaccessible et elle avait été présentée par Valentino Rossi en personne.
Ermax habille la MT-09 pour un tuning en douceur. Le sudiste propose à la Yamaha de s'habiller avec goût. Mettant à son catalogue de quoi changer le look tout en gardant l'esprit du roadster, le frenchy propose une bulle (pardon, un saute-vent) de deux hauteurs différentes (25 ou 33 cm), des écopes, un sabot en deux parties, un garde-boue arrière avec son guide-chaine mais aussi un passage de roue et un support de plaque d'immatriculation.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des préparateurs inspirés s'emparent de la Yamaha MT-09. En plus de ses qualités dynamiques et d'un moteur sensationnel, il fallait quelque peu rehausser et mettre à la mesure, une esthétique passe partout et manquant légèrement de relief.
Après la déferlante T-Max que vous avez pu découvrir dans nos colonnes, Pons Bastille s'intéresse à tout autre chose : le dernier-né des roadsters Yamaha. La MT-09 a droit à une déclinaison que nous connaissons bien puisqu'il s'agit d'une version White&Black.
Chez Yamaha, la TDM 900 a plus que rempli son office. D'une polyvalence avérée et d'une longévité dans la gamme qui est tout à son honneur, l'engin, néanmoins, prend le poids des années tandis que la relève semble avoir sonné avec l'arrivée de la légère MT-09.
Les premières MT-09 arrivent pour le grand public. En effet, 200 concessionnaires de toute la France prennent possession de ces petits 3 cylindres pour le lancement officiel le 3 octobre prochain. Un moyen pour les impatients de voir cette grosse nouveauté en « plastique et en boulons ».
Toute l'actu par marque/modèle