Ce sont des séances d'essais qualificatifs perturbées par la pluie qui attendaient les pilotes de la catégorie Twin Cup. Les quelques courageux qui oseront sortir lors de la deuxième session n'amélioreront pas leur temps. On retrouve Damien Vasseur sans grande surprise en haut de la feuille des temps.
Toute l'actualité Suzuki Sv
A l'occasion du 75ème Bol d'Or qui se courait les 16 et 17 avril dernier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, tous les pilotes du Challenge Protwin s'étaient donné rendez-vous pour une première confrontation. Dés le vendredi matin, une première séance d'essais qualificatifs de 25 minutes permet de voir si les outils sont bien affûtés, et de juger l'état des troupes.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Tout d'abord, peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc, je m'appelle Christophe Nicolas. J'ai 24 ans. J'habite à Niort et je travaille pour une grande compagnie d'assurances. Comment as-tu commencé la moto ? La première approche de la moto que j'ai eue, je devais avoir 7 ans.
Tout au long de cette saison 2010, vous avez pu suivre les courses de la Twin Cup grâce à Jean-Jacques. Disputée en parallèle des meetings WERC GP Racer, la Twin Cup fêtera en 2011 son sixième anniversaire.
Classement provisoire: Ces deux dernières épreuves promettent de belles empoignades car rien n'est fait pour le classement final, même si David Bouvier possède un léger avantage sur ses adversaires. Rang n° Pilote Moto Nbre de points Les essais : Tous les pilotes améliorent leur temps lors de la deuxième séance d'essais qualificative.
Cette catégorie, réservée aux bicylindres de moyenne cylindrée, est une formule relativement accessible pour qui veut se faire plaisir sur piste. Le plateau est majoritairement constitué de Suzuki SV (les trois-quarts des machines engagées) et de Kawasaki ER6.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Ils sont sur le qui-vive et ils piaffent d'impatience de savoir si Suzuki va leur dévoiler une nouvelle machine pour l'année 2010. En attendant une réponse imminente, les motards jouent avec photoshop… Surprises sur un forum entièrement dédié aux amoureux de la petite Suzette (www. binano.
Toute l'actu par marque/modèle