Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités.
Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP.
Suzuki a annoncé à Cologne son retour dans la catégorie Moto GP après trois ans d'absence. Lors du salon Intermot, celui qui aura la charge des troupes sur le bord du circuit a précisé quelle serait la nouvelle philosophie d'Hamamatsu pour les Grands Prix. Bonne nouvelle, celle-ci prendra en compte les modèles de série.
Sur Intermot, je pense que beaucoup d'entre nous attendaient une réelle renaissance de Suzuki, qui il faut le reconnaître, est à la traîne depuis quelques années. En particulier sur sa gamme sportive qui est à l'abandon à notre plus grand désespoir même si nous avons pu constater que le Gex' reste encore concurrentiel.
Bientôt trente ans et presque pas une ride ! La GSX-R que les intimes prénomment la Gex est arrivée dans l'hexagone en 1985… la Sunday Ride Classic ne pouvait pas louper ça ! Moi, la Gex je l'aime… et depuis ses débuts.
De l'autre côté de l'Atlantique, on est très attentif aux fiches d'homologation qui arrivent à l'administration. Une veille intéressante puisqu'elle permet de découvrir des dénominations laissant à penser à l'arrivée de nouveaux modèles. Mais il y a aussi plus subtile : les normes anti-pollution.
Si l'Angleterre renoue avec le passé en éditant une Honda CBR1000 RR « Urbain Tiger » (retrouvez ici l'info), le pays de sa Majesté vit aussi dans le présent avec Suzuki qui dégaine une version « Tyco Race-Replica » de sa GSX-R 600… Ne vous emballez pas, elle sera distribuée uniquement de l'autre côté de la Manche.
La série limitée annuelle de la GSX-R 1000 Yoshimura se dévoile dans une livrée noire et or. Pour les States uniquement… Après la version de la semaine dernière aux couleurs du team Voltcom Crescent (c'est ici pour se rafraîchir la mémoire), la plus grosse des Gex revient dans nos colonnes dans une version moins colorée.
Si certaines séries limitées peuvent plonger le motard dans l'expectative en ne succitant pas le moindre gramme d'envie ou d'intérêt, ce n'est pas le cas de cette Suzuki GSX-R « World Superbike Replica ». Uniquement 24 exemplaires seront réservés au marché frenchy de cette 1000 aux couleurs du team Voltcom Crescent mené par Eugène Laverty et Sam Lowes.
Toute l'actu par marque/modèle