Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Le paysage de l'Endurance 2009 se façonne peu à peu et il pourrait bien révéler une saison synonyme de chamboulement des valeurs. Ainsi, et tandis que Kawasaki cherche toujours à caler un dispositif qui pourrait bien l'amener à disputer la totalité du championnat sous l'égide du Gil Motorsport, les ambitions des champions en titre Suzuki s'annoncent comme modestes alors que Honda se prépare à révéler une « dream team ».
Suzuki n'avait pas seulement amené ses GSV-R et son équipe de Moto GP du côté de Phillip Island. La structure Alstare du mondial Superbike était aussi du voyage et a profité de ces trois jours de test en Australie pour faire tourner sa nouvelle GSX/R K9, que Kagayama et Neukirchner ont ainsi découvert.
Le team transalpin Celani fera campagne en mondial Superbike l'année prochaine avec l'une des Suzuki GSX/R que Francis Batta propose à la location, service compris.
Après quatre campagnes passées au sein de Yamaha, tant en 600 Superstock, où il a été titré, qu'en 1000 où il a fini par deux fois vice-champion, l'espoir transalpin de 21 ans Claudio Corti a décidé de changer radicalement d'orientation pour donner un second souffle à sa carrière.
Outre les grosses nouveautés de ce salon de Milan, à savoir les Bandit 650 & 650S, le constructeur Nippon expose au grand public le reste de sa gamme ainsi que les nouveautés déjà présentées au dernier salon de Cologne et largement traitées dans nos colonnes.
Sylvain Guintoli a franchi le pas vers le British Superbike en enfourchant la Suzuki GSX/R du team Crescent, pour un premier galop d'essai sur le tracé de Brands Hatch. Un circuit et une moto qu'il découvrait, tandis que c'est la configuration la plus courte du site qui a servi de base à ces débuts.
Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final… Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose.
Si vous avez en poche dans les 250 000 euros et que par ailleurs il vous reste encore un peu plus de la même somme en soute, vous pouvez participer à la prochaine saison du mondial Superbike sur une Suzuki GSX/R. C'est du moins ce que, en gros, propose au vernis opportuniste bien pistonné et au compte approvisionné.
Il est l'homme fort de cette fin de saison et il l'a démontré lors de cette première journée de la catégorie Superstock 1000 à Magny Cours. Comptant seulement deux points de retard au championnat sur le leader Bendan Roberts, le Belge à la Suzuki Alstare s'est offert la pole avec un écart conséquent sur celui que l'on dit être le prochain équipier de Shane Byrne en mondial l'année prochaine, Alessandro Polita.
Toute l'actu par marque/modèle