La Suzuki n°1 du SERT est pour le moment crédité d'un 1'38''531 synonyme de 4e place sur une grille qui n'a rien d'officiel puisqu'il faudra, pour les 10 premiers équipages, passés par la Superpôle demain en fin d'après midi. Dominique Méliand nous donne son sentiment à l'issu de cette 1ère séance.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Le travail réalisé au pré-Mans et en début de semaine porte ses fruits pour le team 18. En effet, avec une moyenne de 1'41''581, la Suzuki rouge se classe 14e sur la grille provisoire.
Si jamais vous souhaitez améliorer la beauté de votre moto tout en lui faisant perdre quelques kilos et surtout en lui apportant de la puissance et du couple, j'ai ce qu'il vous faut. . .
Pole, victoire en première manche et second dans la deuxième, Sylvain Guintoli n'a pas raté son entrée en British Superbike. Le pilote venu du Moto GP n'a donc pas mis longtemps à se faire aux moeurs viriles du plateau alors que le premier circuit typique de cette catégorie na pas impressionné le moins du monde notre Gaulois.
Sylvain Guintoli continue d'imposer sa domination sur le huppé plateau du British Superbike qui ouvre en ce moment sa saison sur le petit tracé de Brands Hatch. Après s'être octroyé la pole, le Français s'est aussi imposé comme le plus rapide au tour pour mieux remporter sa première victoire à l'issue d'une manche mouvementée puisque neutralisée au safety-car après un accrochage entre concurrents.
Pendant que le lancement de la saison du Moto GP tombait à l'eau du côté du Qatar, Sylvain Guintoli donnait dans le feu d'artifice dans son entame de campagne britannique sur le tracé de Brands Hatch.
Sixième sur la grille, troisième à l'issue de la première manche mais seulement septième au bilan de la seconde, Max Neukirchner n'a jamais été en mesure de laver par une victoire l'affront subi l'an passé sur ce même tracé de Valence, lorsqu'à un virage de la fin d'une première course qu'il menait, il a été coupé en deux par un Carlos Checa avide de suprématie nationale.
Loïc Napoleone est donc revenu de sa campagne d'Espagne sans le moindre point dans sa besace. Une entame de campagne du 1000 Superstock problématique avec un team Celani insuffisamment préparé, obnubilé par la version 2009 de la GSX/R et qui s'est terminé de la pire des manières, une chute.
Claudio Corti a entamé de la meilleure façon qui soit sa saison de 1000 Superstock au guidon d'une Suzuki Alstare qui n'a guère été inquiété durant cette course de Valence. L'Italien venu de chez Yamaha a dominé celui qui l'a pilotée l'an passé, le Belge Xavier Simeon qui sur sa Ducati officielle Xerox a tenu en respect Maxime Berger, heureux de son podium et survivant d'une colonie gauloise décimée.
A l'image du Superbike, le 1000 Superstock a pris possession du tracé de Valence. La catégorie ouvre sa saison en Espagne et le premier à dégainer a été le nouveau pilote de Francis Batta dans le milieu, soit l'ex-pilote Yamaha, Claudio Corti.
Toute l'actu par marque/modèle