Spécialiste dans l'adaptation de turbos sur des deux roues, Big CC Racing s'est sérieusement penché sur le cas de la Suzuki GSX-R 1000 modèle 2007… A ce titre la société Anglaise a développé un nouveau système de turbo adaptable sur les motorisations de 1000cc.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
La première course dominicale du meeting de Monza a été particulièrement disputée, comme souvent d'ailleurs dans cette catégorie du 1000 Superstock toujours très ouverte. A domicile, c'est Claudio Corti qui s'est imposé avec sa Suzuki Alastre, remportant ainsi sa seconde victoire de la saison, ce qui lui permet de reprendre les commandes du championnat.
Ces premiers résultats l'ont démontré, Sylvain Guintoli a très vite appris les us et coutumes du championnat britannique du Superbike. Ayant déjà une pole à son actif ainsi qu'une victoire, il n'est en fait jamais descendu du podium depuis l'entame des hostilités ce qui lui permet déjà de pointer au second rang au classement général provisoire.
Dominé par les Ducati la veille, Claudio Corti a repris les choses ne main dans la catégorie Superstock 1000 en plaçant sa Suzuki Alstare en tête de la dernière séance libre avant la qualification. Une embellie de la GSX/R qui n'a pas profité à celle de Celani pilotée par notre Napoleone, puisque le Marseillais a au contraire chuté au classement jusqu'en vingt deuxième position.
Avec le principe du manufacturier unique adopté dans les deux catégories majeures de la vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, les deux enseignes désignées pour ce faire, soit Bridgestone et Pirelli, se livrent à un duel à distance sur le fait de savoir qui, des deux, satisfait le mieux à ses obligations respectives.
Assen ne lui a pas apporté les satisfactions espérées et pourtant, notre Loïc Napoleone n'en est pas sorti avec un moral aussi défait que celui qu'il trainait à l'issue de la première épreuve du championnat 1000 Superstock à Valence.
Dans des conditions typiquement britanniques sur un tracé dont la configuration ne l'était pas moins, Sylvain Guintoli n'a pas gâché sa qualification qui l'avait porté sur la première ligne pour monter par deux fois sur le podium du second rendez vous du championnat British Superbike.
Ce week-end a eu lieu de l'autre côté de la Manche les préparatifs du second rendez-vous du British Superbike sur le typique tracé d'Oulton Park. Un circuit technique que le leader du championnat, Sylvain Guintoli, a découvert.
Lavilla à la recherche d'un guidon et Lanzi annoncé comme la surprise du meeting, les travées du mondial Superbike seront animées à Assen, ce week-end, par les laissés pour compte du début de saison.
Son début de saison a officiellement eu lieu à Valence, mais sportivement, il débutera véritablement ce week-end à Assen. Notre pilote du 1000 Superstock, Loïc Napoleone a ainsi eu maille à partir en Espagne avec sa Suzuki K9 d'un team Celani qui n'avait pas encore cerné tous les paramètres techniques de cette nouvelle génération de la GSX/R.
Toute l'actu par marque/modèle