Après nombre de roadsters, le jeune fabricant tricolore s'intéresse aux sportives, GSX-R dernier millésime en tête. Ixrace adapte donc sa recette aux deux Suzuki (600 et 750) pour apporter un gain en poids mais aussi en look avec un silencieux aux courbes séduisantes qui ne sont pas sans rappeler celles du Moto GP.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
S'il y a bien un modèle mythique dans la gamme du constructeur Japonais Suzuki, c'est bel et bien la GSX-R. Les plus jeunes motards ne doivent d'ailleurs pas savoir que cette histoire a commencé il y a déjà 26 ans… Je ne sais pas ce que je faisais il y a 26 ans mais ce qui est sûr, c'est que Suzuki s'apprêtait à sortir un modèle qui allait révolutionner l'univers de la sportive.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
Même si encore peu d'infos sont disponibles, le nouveau pot d'éch' Akrapovic pour la GSX-R dernière génération est arrivé. Décliné en deux versions, le slip-on slovène apportera à la sportive Suzuki un gain en poids ainsi qu'en agrément de conduite même si les chiffres officiels ne sont pas encore dévoilés.
Cette année, c'est bien le Bol d'Or et non pas les 24 heures du Mans qui vont lancer la saison 2011 du Championnat du Monde d'Endurance. Pas plus tard que ce week-end, les 16 et 17 avril, tous les plus grands Teams seront sur la grille de départ afin de tenter de reprendre le titre acquis par le SERT à l'issue de la Manche de Doha, en 2011.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
On ne change pas une équipe qui gagne. Avec un titre de vice-champion du Monde d'endurance catégorie Stocksport, le Team Motors Events Bodyguard AMT Assurances remet le couvert pour 2011 avec un objectif clair et précis : la plus haute marche du podium en fin de saison.
C'est la péripétie de ce premier jour de qualification à Donington. Le site britannique est baigné par un étonnant soleil qui rayonne dans un ciel azuré qui surprend tout le monde, mais pour autant, sur la piste, tout n'a pas été sans nuage.
Cela faisait pas moins de cinq mois que John Hopkins n'était pas remonté sur une moto pour limer une piste. Celui que les médecins ont conseillé de raccrocher eu égard à l'état de son poignet est revenu défier le chronomètre du côté de Carthagène où certains protagonistes du BSB se sont donnés rendez-vous pour préparer la saison.
Toute l'actu par marque/modèle