Champion du Monde d'endurance 2011 catégorie Stocksport, le Team Motors Events a bien l'intention de défendre son titre face à une concurrence qui ne ménagera pas ses efforts pour l'en déposséder. Toujours managée par Hervé Moineau, ce sont désormais Guillaume Dietrich, Frédéric Moreira et Michael Savary qui se relayeront au guidon de la Suzuki 1000 GSXR n° 50 aux couleurs d' AMT Assurances.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Sa chute dès les premiers essais de l'entame de saison à Phillip Island continue de polluer l'évolution de John Hopkins dans cette campagne de Superbike qui marque son retour à titre régulier dans le paddock des Flammini.
Superbike - Test Phillip Island D.1: C'est parti pour le Superbike et c'est déjà fini pour Hopkins
4
A deux semaines du lancement des hostilités qui aura lieu sur ce même tracé de Phillip Island, le nouveau plateau 2012 de Superbike s'est réuni en Australie pour trois journées d'essai. Une rentrée qui a révélé la bonne forme de Tom Sykes et de sa Kawasaki qui se sont appropriés les honneurs de cette entame.
Devil présente son dernier silencieux équipant la plus grosse des sportives de chez Suzuki. Le GSX'R 1000 à donc droit à un silencieux de type Rocket. Réalisée en carbone, la proposition française prendra lieu et place de l'origine afin d'offrir plus de couple et de puissance.
John Hopkins est le premier à le reconnaître : tout ça pour ça ! « Après six opérations, des milliers de dollars dépensés à la rééducation, c'est dommage d'en être arrivé là. » Le protégé de Paul Denning s'était en effet salement amoché l'annulaire de la main droite après une chute lors des premiers essais du Grand Prix de la République Tchèque qu'il arpentait comme invité de marque.
Pour beaucoup de pilotes, l'hiver est roboratif après une saison de compétition synonyme de douleurs et autres blessures. Sur ce point, Marc Marquez et John Hopkins ont respectivement eu leur lot de malheurs, avec, pour conséquence, une campagne à ce point perturbée qu'un très probable titre leur a échappé.
Une saison en Moto GP ne lui aurait certes pas déplu, mais se retrouver en Superbike n'est pas pour John Hopkins un pis aller. Il voulait faire une saison internationale dans une écurie en mesure de lui faire jouer les premiers rôles.
C'était la dernière pièce du puzzle LCR-Suzuki en Moto GP à placer. LCR proposait sa Honda à Bautista, Hopkins ou De Puniet et il a choisi finalement Stefan Bradl. Suzuki, de son côté, a pensé garder Bautista avec Hopkins puis s'est taté pour De Puniet, avant de se retirer purement et simplement.
Dans un entretien à cyclenews, Francis Batta affirme que cette fois, c'est bien la dernière. Poussé dehors par l'alliance Crescent-Yoshimura, celui qui aurait dû fêter ses vingt cinq ans dans le milieu restera à la maison. Jusqu'au bout fidèle à Suzuki, ce dernier n'a pas été sensible aux démarches du Belge pour la saison 2012.
Le team Crescent a déjà annoncé qu'il serait de la prochaine saison du Superbike avec un Leon Camier qui attend un équipier qui devrait s'appeler John Hopkins. De quoi faire briller les couleurs d'un constructeur Suzuki qui donne tous les signes d'un départ du Moto GP, l'autre face d'une même pièce tenue par Paul Denning.
Toute l'actu par marque/modèle