Pole-position pour Damien Vasseur; le leader incontesté de cette catégorie au classement provisoire, arrivé avec 47 points d'avance sur François Gilles, ne semble pas décidé à se laisser déconcentré par sa confortable position. Eric Della-Vecchia place sa Gladius sur la deuxième place de la grille de départ avec François Gilles (ER6) à ses cotés.
Toute l'actualité Suzuki Gladuis Sfv
Ce sont des séances d'essais qualificatifs perturbées par la pluie qui attendaient les pilotes de la catégorie Twin Cup. Les quelques courageux qui oseront sortir lors de la deuxième session n'amélioreront pas leur temps. On retrouve Damien Vasseur sans grande surprise en haut de la feuille des temps.
C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
C'est la nouveauté Mivv qui s'est invitée dans nos colonnes mi-décembre. Baptisée Double Gun, ce nouveau silencieux d'échappement Italien s'apprête à débarquer sur bon nombre de machines.
Tout au long de cette saison 2010, vous avez pu suivre les courses de la Twin Cup grâce à Jean-Jacques. Disputée en parallèle des meetings WERC GP Racer, la Twin Cup fêtera en 2011 son sixième anniversaire.
Inutile voir même impossible de vous le cacher, la Gladius n'a pas tapé dans l'œil des motards et peine à séduire les amateurs de roadsters. Pourtant elle cache derrière sa plastique «particulière», un moteur très expressif voire même jouissif et une partie cycle joueuse.
Si vous êtes l'heureux ou l'heureuse propriétaire de cette machine attachante, volontaire à l'arsouille et que vous souhaitez l'accessoiriser du sabot au saute-vent, JMV Concept vous a sorti une horde d'access'… Roadster pur et dur, la Suzuki SFV650 Gladius peut aussi recevoir quelques produits indispensables pour tailler la route ou simplement pour accentuer d'avantage le coté «in» de la machine.
Alors même si la Suzuki SFV 650 Gladius ne rencontre pas un succès fou dans l'hexagone, on ne peut pas en dire autant pour l'Italie, où elle se place au sommet des ventes mais aussi au Japon, où elle vient de remporter un prix très convoité… En effet, depuis de nombreuses années maintenant, le Japan Industrial Design Promotion Organization (JIDPO) remet le prix «Good Design Award».
Quand Mivv se penche sur une pétoire, ils ne font pas dans la demi-mesure. Preuve en est la récente Gladius qui reçoit pas moins de quatre lignes d'échappement. Ca va faire du bruit dans les chaumières… Avec sa bouille rigolote et partie cycle de qualité, il ne manque qu'une chose à la Glad' en version stock : un silencieux qui sort des watts.
Toute l'actu par marque/modèle