Apparues respectivement au catalogue en 2013 et 2014, les Vespa Primavera et Sprint sont devenues les dignes héritières des modèles LX et S. Les célèbres scooters en tôle d'acier évoluent avec l'introduction de la nouvelle motorisation i-Get répondant à la norme Euro 4.
Toute l'actualité Piaggio Vespa
2015 marque le 40ème anniversaire de la maison Gorgio Armani et les 130 ans de la création du groupe Piaggio. Afin de fêter l'événement, Emporio Armani lance une édition limitée et numérotée de la Vespa 946. Lancée sur le marché des scooters en 2013, la Vespa 946 fait figure de perle rare.
Le constructeur Vespa effectue une opération commerciale valable sur les Primavera et Sprint 50 cm3 motorisées par des blocs 2T et 4T. Cette offre est en cours depuis le 10 mars et prendra fin le 30 avril 2015. Apparues respectivement en novembre 2013 et avril 2014, les Primavera/Sprint 125 ont eu la lourde tache de succéder aux LX/S.
Les promotions se bousculent en cette fin d'année. Au tour du groupe Piaggio de lancer ses propres bonnes affaires par l'intermédiaire de la marque Vespa. Valables jusqu'au 31 décembre, elles se concentrent essentiellement sur ses modèles Primavera et Sprint 50 cm3.
Alors que l'automne s'est installée sur l'hexagone et en attendant l'hiver, Vespa profite de l'occasion pour lancer une opération commerciale valable jusqu'au 31 décembre. Cette offre, baptisée ''Pack Hiver'', comprend des accessoires pour passer l'hiver au chaud moyennant 1€ de plus.
Lancées à quelques mois d'intervalles, les Vespa Primavera et Sprint signent le renouveau de la gamme avec pour mission de faire oublier les précédentes LX et Sport. Un pari réussi pour la firme italienne car les Primavera et Sprint bénéficient de traits stylistiques identique à la très exclusive 946.
Vespa présente en ce moment même la Primavera quelques jours après son exposition au salon de Milan. Caradisiac Moto se trouve actuellement en Catalogne et plus particulièrement à Barcelone où nous avons pu prendre le guidon de la dernière née de Pontedera.
Quelques mois après son lancement en Europe et sa mise en place aux Etats-Unis, la 946 (lire l'essai) a été présentée sur la célèbre 5ème avenue à New York. Commercialisée sur le marché américain au tarif de 9946 $. Elle sera bientôt rejoint par la Primavera (lancée au dernier salon de Milan et dont vous pourrez prochainement lire l'essai sur Caradisiac Moto).
Récemment évoqué dans une précédente actualité, Vespa a dévoilé une nouveauté durant le salon de Milan. Cette nouvelle petite italienne s'appelle Primavera. Déclinée en 50 et 125, la dernière progéniture de Pontedera est destinée au monde entier et plus particulièrement en Asie : en effet, elle sera aussi produite dans l'usine Piaggio située au Vietnam.
Présentée en grande pompe lors du dernier salon de Milan et bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto, la Vespa 946 125 cm3 s'apprête à être commercialisée au mois de juillet au tarif hallucinant de 9000 €. Toutefois, la 946 se proclame comme le véhicule le plus luxueux jamais réalisé par la marque.
Toute l'actu par marque/modèle