Exercice de style ou moto à part entière ? Il nous tardait de trancher le cas MGX21. Alors, la « Forteresse Volante », adaptée pour la route ou plutôt bête de salon ? Une petite balade aux portes du Vexin et nous voici en mesure de vous livrer notre verdict : pour l'apprécier, il faut rouler !
Actus Moto Guzzi Mgx-21
Qu'on se le dise, la forteresse volante est prête à décoller et elle étendre son ombre sur les routes du monde entier. Non, il ne s'agit pas ici de représailles à un nouveau drame de notre douloureuse époque mais bien de moto. De Moto Guzzi exactement qui va mettre sur orbite sa MGX-21 dite forteresse volante.
Présenté l'année dernière sous forme de prototype, le MGX-21 Flying Fortress est annoncé en production pour le début de l'année prochaine. Le Bagger qui a fait pas mal couler d'encre cette année, notamment lors de sa petite balade de cet été, va venir étendre la gamme Custom sur sa base de 1400 California.
Il y a presque quasiment un an, au Salon de Milan, Moto Guzzi faisait sensation en présentant un projet MGX-21 sur la base de la California. Une sorte de machine vintage à la sauce Batman avec, notamment, une quasi carrosserie en matériaux nobles et une roue avant pleine d'un fort beau gabarit.
Lorsqu'il a hanté le stand Moto-Guzzi au dernier Salon de Milan, on ne savait pas encore très bien à quoi pouvait servir un concept MGX-21 qui multipliait les suggestions. Une Calfornia méchante, presque post-apocalyptique, avec du carbone et une carrosserie enveloppante qu'une roue de 21 pouces rendaient définitivement martiale, voilà ce qu'il en ressortait.