Honda a décidé de toiletter son vaisseau amiral qui ne sera bientôt plus le seul à partager la noblesse d'un six cylindres dans la grande production motocycliste. Sera-ce suffisant pour ne pas se faire tailler des croupières par un BMW K 1600 qui, sans trop l'avouer, lorgne sur son marché américain ?
Toute l'actualité Honda Gl Goldwing
Ce n'est parce que l'on a décidé de botter sa carrière de double Champion du Monde Supersport en touche que pour autant on est condamné à rester au vestiaire. Demander à Sébastien Charpentier, il a beau se retrouver à présent au-dessus de la mêlée, il n'en est pas moins très occupé avec sa nouvelle fonction d'ambassadeur d'une marque Honda qui ne l'a pas plaqué .
Retour sur le salon de Munich 2000 pour une des très « grandes » vedettes du Salon. Honda dévoile voici 10 ans son nouveau paquebot, la GLX 1800 Gold Wing, la plus GT des GT. Depuis l'ancêtre en 1000cc, la 1100, première vraie Gold, avait laissé place à la 1200 où l'on trouvait que l'encombrement arrivait aux limites du raisonnable, mais du conduisible aussi.
En septembre 1974, à l'occasion du Bol d'Or, Moto Revue dévoile en exclusivité la nouvelle Honda de 1000 cm3. Alors que tout le monde (surtout les européens) s'attend à une sportive dans la lignée de la 750 Four, c'est une grande routière bien sage qui est présentée.
C'était une nouvelle annoncée depuis l'année dernière, mais sans forcément une date précise. Et bien aujourd'hui c'est chose faite puisque que la marque ferme son usine à dans Marysville dans l'Ohio aux Etats-Unis et avec lui, l'arrêt de la production de Gold Wing dans le pays.
Faisant office de paquebot de la route, le Honda GL1800 Gold Wing ne change pas de face pour 2010… Forte de son look inimitable, de son 6 cylindres à plat, de son confort sans concurrence et de ses systèmes de sécurité ultra-performants, la Gold poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant trois nouveaux coloris pour l'année qui arrive.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la Honda Goldwing a misé toute son histoire sur le confort du pilote et de son passager.
Pour la Fédération des GoldWing Club de France, il fallait célébrer ça dignement. Le 30ème Rassemblement International de GoldWing, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. C'est pour cela que du 1er au 4 mai prochain, en plus des balades motos, des concerts rock, gospel et country ainsi que des parades, feux d'artifices et concours en tout genre animeront l'évènement.
Jeter un pavé dans la mare comme on dit, cela reste un de mes passe-temps favoris. Alors quand je peux démonter la réputation d'une moto comme la Honda 1800 Goldwing, je ne me gêne pas. Pas dans le mauvais sens j'entends.
Non, vous ne rêvez pas, le Père Noël lui aussi fait partie de la grande famille des motards. Pour preuve, avant sa traditionnelle tournée en traîneau de la nuit du 24 décembre, il viendra faire un petit tour en Goldwing sur la nationale 8 depuis le village du Beausset jusqu'au circuit Paul Ricard au Castellet.
Toute l'actu par marque/modèle