Absent pour les raisons que l'on sait du rendez-vous du Superbike à Brno, Sylvain Guintoli n'en est pas moins une figure dans le paddock qui intéresse bien des écuries. Seul, apparemment, le team Liberty n'a pas reconnu son talent, malgré le fait que le Français lui ait apporté une victoire cette année.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Il débute en Superbike cette saison, mais il a déjà l'étoffe d'un vieux briscard. Davide Giugliano a démontré lors de cette première journée du mondial à Brno qu'il avait mûri, et qu'il était même déjà peut être arrivé à maturité.
. . Et qui, du coup, retrouve sa liberté. Raccourci mis à part, la rumeur concernant la dégradation des relations entre le Français et son team se trouve tristement confirmée à peine le pied posé par les protagonistes en République Tchèque.
C'est parti pour la troisième manche du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne qui, je vous le rappelle, accueillera cette catégorie à deux reprises cette saison, puisqu'ils reviendront sur le tracé du Vigeant début septembre, après avoir fait un petit tour à Dijon, puis du coté de Spa-Francorchamps.
Tous les possibles qualifiés pour la Superpole réunis en une seconde ! Et le reste de la meute pas si loin pour espérer prendre la place de l'un ou l'autre. Voilà la belle physionomie que nous présente ce soir un rendez-vous de Superbike à Misano qui marque, aussi, la mi-temps dans cette saison indécise.
C'est un nouvel épisode à suspens avec encore une fois des rebondissements que nous a réservé le Superbike qui faisait escale durant ce week-end de Pentecôte aux Etats-Unis, du côté de Salt Lake City. Tout ça pour profiter d'un tracé du Miller Park dont se délectent les Ducati et surtout celle d'un Carlos Checa comme chez lui dans l'Utah.
Dominateur durant la première journée sur le Miller Park, Jakub Smrz ne s'en est pas laissé compter au cours de cette seconde magnifiquement conclue par la Superpole. Le Tchèque aura à coeur de confirmer ces belles dispositions dans un autre exercice, celui de la course, dans lequel il a néanmoins du mal à s'affirmer.
C'est parti pour une manche de Superbike au Miller Park dont le décalage horaire se conjugue avec un déroulé de meeting iconoclaste pour perturber les flux traditionnels d'information. Les courses, en effet, ce sera pour la nuit du lundi à mardi.
Carlos Checa n'a pas connu la fortune à Donington, pointant depuis le rendez-vous britannique du mondial, au quatrième rang du général. Avec le handicap d'une victoire aux points sur un Max Biaggi qui arrive à tirer partie des situations les plus scabreuses depuis l'entame de cette passionnante campagne.
Depuis une onzième place à Monza l'an passé, Carlos Checa ne s'était jamais retrouvé aussi bas sur une grille de départ . Surtout sur un tracé aimé de sa Ducati alors que durant les séances écoulées, l'Espagnol avait montré un potentiel susceptible de lui assurer au moins une première ligne.
Toute l'actu par marque/modèle