Voici une nouvelle susceptible de désespérer définitivement les ducatistes de la première heure. Tout juste remis de l'abandon d'un cadre treillis qui n'est plus en vigueur en MotoGP depuis quelques temps, voilà qu'ils risquent d'affronter l'ultime outrage en côtoyant dans les concessions une sportive à quatre cylindres.
Toute l'actualité Ducati Panigale
Voilà une nouvelle qui devrait rendre attentif les quelques possesseurs de Ducati 1199 Panigale S et 1199 Panigale R, tout comme de 1199 Superleggera. Aux Etats-Unis, l'autorité soucieuse de la sécurité routière et de la fiabilité de tout ce qui roule appelée NHTSA a sonné le rappel de ces modèles de la marque transalpine.
Disponible, la 1299 Panigale est arrivée chez les concessionnaires Ducati. Il ne vous reste plus qu'à trouver 20 990 euros ou 5 000 euros de mieux si vous voulez rouler en version S. Le nouveau porte-drapeau Ducati est désormais disponible en concession.
Il ne s'agit que d'une épreuve mais au vu de sa spécificité et au regard de son aura, c'est carrément une discipline à elle seule. Voici le Pikes Peak américain, dont le but est de s'élancer à l'assaut d'un dénivelé si impressionnant qu'il vous fait crever le plafond des nuages.
Termignoni et Ducati… c'est une histoire d'amour, quoi de plus normal donc de retrouver dans le catalogue de l'accessoiriste des échappements pour la gamme Panigale. Impliqués dans la compétition depuis des années les deux compères ont accumulé des dizaines de victoires au fil des saisons.
Il va falloir la jouer fine côté communication chez Ducati à propos de sa stratégique gamme sportive. D'un côté on a en effet une 1199 Panigale qui est le porte étendard de la marque dans un mondial Superbike qui compte dans sa réputation.
Ducati a choisi pour la première monte de ses 1299 Panigale S et R des Pirelli Diablo Supercorsa SP en 120/ 70 ZR17 pour l'avant et 200/ 55 ZR17 pour l'arrière. Pensé pour la piste mais adapté à un usage routier le chausson italien s'appuie sur l'expérience de la marque en championnat du Monde Superbike et ce depuis 2004.
Voilà notre essayeur maison de Lestapis prévenu. Christophe, quand tu iras essayer la 1299 Panigale, sache que tu pourras approcher les chronos des meilleurs pilotes de la planète. Et plus si affinité ?
Elle est dotée d'un twin explosif délivrant 205 ch, soit largement ce qu'il faut pour déplacer les seulement 190,5 kilos avec les pleins. Pourtant, elle ne ne détrône pas une 1199 qui reste la référence de Ducati pour le Superbike. Pour autant, cette 1299 en jette et elle se méritera. 20.
On croyait que l'unique 1199 Panigale Senna en Europe appartenait à Max Biaggi (retrouvez ici le sujet), erreur, Volkswagen en offre une à Sébastien Ogier.
Toute l'actu par marque/modèle