A la rédaction, on pensait que l'été aurait été (justement) plutôt cool… mais c'était sans compter sur Ducati qui vient de nous dévoiler le millésime 2011 de sa 848. Pas plus tard que mardi dernier, notre boite mail a eu le plaisir de recevoir les premières images ainsi que le dossier de presse de la «nouvelle» 848.
Toute l'actualité Ducati Evo
Ca fleure bon les nouveautés ces jours-ci. Chez Ducati, on lâche le morceau à propos de la sportive 848 évolution millésime 2011. Alors, qu'est-ce que l'on a de beau de ce côté-là ? Et bien les premiers points à souligner sont l'augmentation de la puissance moteur à 140 chevaux, un amortisseur de direction et des freins monoblocs.
Ludovic Loeul (KTM n° 100) tire profit de sa pole pour prendre le meilleur départ et virer en tête au premier virage de cette deuxième manche des Top Twin Unlimited. Malgré tous ses efforts, Yani Todisco (Ducati n° 20) ne pourra rien faire pour revenir sur le pilote KTM décidemment très en forme ce week end.
Stéphane Pagani chute dans le premier tour alors qu'il avait pris le meilleur départ. Jean Yves Mounier se retrouve alors en tête suivi par Ludovic Loeul. Ce dernier prend l'avantage sur son co-équipier dès le deuxième tour tandis que Mounier reste en observateur.
Alternance parfaite des KTM et des Ducati aux huit premières places de cette séance d'essais. Ludovic Loeul domine cette session suivi de près par Yani Todisco. A noter que Jean Yves Mounier et Stéphane Pagani réalisent le même temps au millième près.
Le tracé de Ledenon n'a pas seulement marqué le début des hostilités gauloises en Superbike, il a aussi, entre autres, lancé la saison du Top Twin Unlimited où se sont notamment égayées KTM et Ducati. Et c'est la marque autrichienne qui a tiré les marrons du feu grâce à un Jean Yves Mounier revenu aux affaires après une année sabbatique.
Que vous soyez propriétaire d'une 848, d'une 1098 ou d'une 1198, et que vous attendiez avec impatience les produits SC Project, vous allez être contents.
En 2009, le Ducati Desmo Challenge soufflait ses cinq bougies. Cette année encore, les aficionados de la firme de Bologne vont remettre le couvert pour de belles bagarres sur les plus beaux circuits Italiens. Mais avant, revenons sur la saison qui vient de s'écouler… Lors des week-ends de course du Ducati Desmo Challenge, plusieurs catégories de machines s'affrontent sur la piste.
Voilà une bonne nouvelle pour terminer l'année. La catégorie Top-Twin national s'enrichira en 2010 de quelques 17 Ducati 848 spécialement affûtées que la marque de Borgo Panigale va proposer dans ses concessions à ceux qui en feront la demande.
Si jamais vous êtes sur le point de succomber à une Superbike Italienne, j'ai de quoi vous faire flancher. Lisez ce qui suit… Du 12 novembre au 31 mars 2010, si vous succombez pour une 848, 1098, 1198, sachez que vous allez être gâtés. En effet, Ducati lance une belle offre afin d'écouler ses modèles.
Toute l'actu par marque/modèle