Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, BMW a frappé fort avec la présentation du Concept R20, un roadster équipé du Big Boxer que l'on devrait voir arriver dans les mois à venir dans les concessions de la marque. Autre roadster, plus concret celui-ci, la Benelli 902S a été dévoilée à Pékin. Une nouvelle moto qui propose 105 chevaux et sera disponible en Europe prochainement. Nous avons également découvert cette semaine les futures KTM 1390 Adventure, toujours en développement et qui devrait garnir le catalogue autrichien en 2025. Plus exotique, le géant automobile Great Wall Motors se met à la moto avec la marque Souo et frappe fort d'entrée avec une GT reposant sur un moteur huit-cylindres. De son côté, la Diavel V4 enchaîne les distinctions, remportant un nouveau prix prestigieux pour son design : le Red Dot Award.
Actu Ducati Diavel
Présentée au public lors de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan, la Ducati Diavel V4 avait immédiatement séduit le public, étant même désignée plus belle moto du salon. Après cette première distinction, le power cruiser italien vient de nouveau d’être salué pour son design en remportant le prix « Best of the Best » des Red Dot Awards 2024. Une véritable reconnaissance dans le monde du design.
À quelques jours de Noël, KTM vous fait gagner son nouveau roadster 1390 Super Duke R, alors que du côté du constructeur américain Zero Motorcycles, les motos électriques sont désormais garanties 5 ans. Du côté des nouveautés moto présentées cette semaine, il y a de l'inaccessible avec la Ducati Diavel pour Bentley (facturée 60 000 euros), et du "grand public" avec la nouvelle Royal Enfield Shotgun. À l'essai cette semaine, on retrouve une Triumph Tiger 900 GT Pro 2024 qui profite de nombreuses évolutions.
Née de la collaboration entre Ducati et Bentley, la « Diavel pour Bentley » célèbre le meilleur des deux marques. Une édition limitée à seulement 550 exemplaires commercialisée à partir de 60 000 €.