Depuis plus d'une année maintenant la S 1000RR attire les regards, les convoitises et lève les babines à la simple évocation du nom d'une sportive Japonaise. Tout le monde se l'arrache, tous veulent la faire rouler même si d'autres, à l'image de Matthieu Lagrive, souhaite voler vers d'autres horizons… A ce titre, même les écoles de pilotage la veulent dans leur box.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Après le communiqué officiel ci-dessous du team Daffix validant l'exclusivité dont nous avions fait part dès 21h00 hier, et en attendant la réaction officielle de l'entourage du pilote, les grandes manoeuvres ont commencé dans le paddock pour repositionner les troupes en vue des 24h00 toutes proches.
Matthieu Lagrive et BMW n'auront finalement cohabité ensemble que le temps de quelques photos officielles de présentation. Car de piste, il n'y en aura point et le Français n'aura pas l'occasion cette saison de monter sur la S 1000RR.
La saison vient tout juste de commencer et pourtant un pilote peut déjà commencer à s'interroger sur son avenir. C'est du mondial Superbike que vient cette précarité de l'emploi et plus particulièrement de chez BMW qui n'aurait pas vraiment apprécié les quatre chutes de son poulain Ruben Xaus à Phillip Island, théâtre du premier rendez vous de la saison.
Tout le monde connaît le coup de la nappe, celle que l'on tire d'un coup sec et bien dans l'axe de la table, pour qu'elle disparaisse sans que tout ce qui était posé dessus ne bouge. . . comme par magie.
Avec ASPI, Garnier et Lammert, c'est la quatrième écurie qui alignera en Stock 1 000 des BMW S 1000RR, missile allemand qui fera aussi sa première apparition dans la catégorie cette saison. Un début que tous ces protagonistes espèrent tonitruants, et notamment celui-là, qui est tout simplement frappé du label officiel.
Pour la marque autrichienne, il s'agira d'une première mais pour le blason teuton, ce sera un retour après plus de trois décennies d'absence. Les Germains de Mattighofen et de Munich l'ont confirmé, ils s'en iront bien débarquer sur l'Île de Man cette année.
Ancien serviteur de Yamaha dans le championnat Stock 1 000 conclu à une bonne cinquième place au général en 2009 avec le Français Sylvain Barrier, la structure de Michel Garnier s'est lancée cette année dans l'aventure BMW.
Ce week-end, c'est l'Australie et plus particulièrement le tracé de Phillip Island qui accueillait la toute première manche de la saison 2010 de Superbike mais aussi de Supersport. En plus des teams de pointe comme Ducati, Suzuki, Yamaha, Kawasaki et Aprilia, BMW fait partie des équipes les plus en vogue.
Le week-end australien se termine mieux qu'il n'a commencé pour l'équipe officielle BMW. Et pourtant, le dimanche avait mal débuté avec une nouvelle chute pour un Xaus qui a bien failli avoir Haga dans sa cabriole. Cette quatrième gamelle aura eu raison de la résistance de l'Espagnol qui a écouté les médecins qui lui conseillaient le repos.
Toute l'actu par marque/modèle