La situation est regardée de près par BMW puisque le modèle dont on parle est annoncé depuis in moment comme carrément la future G310RR. Mais pour le moment, il est commercialisé par l’allié indien TVS et il s’appelle Apache RR 310. Or ses ventes ne font pas que stagner depuis sa sortie : elles reculent. Pendant ce temps, la KTM RC390 s’écoule bien…
Toute l'actualité Bmw G 310 R
Chez BMW, on s’apprête à accueillir dans la famille une nouvelle sportive. Dans la lignée des RR avec un S devant, elle la jouera petite vitaminée puisque son moteur viendra du modèle déjà présent G310R. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et la nerveuse pourrait bien nous monter à la tête si l’on en croit les images venues d’Inde…
Il faut parfois y aller par quatre chemins pour trouver sa voie tandis que certains prennent plaire à ne pas faire simple quand on peut faire compliquer. C'est le cas de ces projets sur la G310R de chez BMW qui n'ont pas pris l'itinéraire le plus court pour aboutir.
Le Salon de Milan dit aussi EICMA approche à grands pas et suit une manifestation identique à Cologne qui avait déjà révélé quelques nouveautés. Certes, mais il en reste encore à découvrir et BMW nous annonce que sur les terres de Ducati, quatre machines inédites seront de la partie.
Non, KTM ne sera pas seul à braver dans la catégorie des sportives cubant le quart de litre l'offensive d'envergure que les Japonais mettent en place. BMW, aussi, sera de la partie. C'est du moins ce que dit la rumeur qui promet d'ajouter un R à la récente G310R arrivée en novembre dernier.
C'est une première, BMW présente son premier roadster de moins de 500 cm3. Le G 310 R (connu sous le nom via les rumeurs du K3) affiche un petit moulin de 313 cm3 pour une puissance de 34 chevaux à 9500 tr/min. L'univers des middle n'a qu'à bien se tenir.
Toute l'actu par marque/modèle