Voici en images les dernières évolutions du mondial Superbike. Du moins celles qui ont bien voulu se montrer à Portimao lors des premiers tests de l'intersaison 2009 de la catégorie. On remarquera à cette occasion que le plateau de cette discipline ne cesse de prendre du volume, et non plus seulement en quantité, mais aussi en qualité.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Inutile de préciser qu'un des événements majeurs de l'EICMA 2008 se trouvait au sein du stand Aprilia, qui venait y fêter son retour dans le championnat du monde Superbike 2009. Par conséquent, tous les regards étaient tournés vers la version homologuée de celle que pilotera Max Biaggi l'an prochain.
Si BMW a préféré s'isoler à Valence en Espagne, Aprilia n'a pas hésité à affronter directement la concurrence sur un tracé portugais de Portimao qui vient de conclure la saison du championnat 2008 de Superbike.
Comme la rumeur l'avait colporté dès le Grand Prix d'Europe à Valence, dernier de la saison 2008 du Moto GP, Shinya Nakano a bel et bien signé chez Aprilia pour piloter la toute nouvelle RSV4 en 2009 dans le mondial Superbike aux côtés de Biaggi. Le contrat porte sur une saison avec une option en 2010.
Depuis quelques temps, Nakano essaie de se rappeler au bon souvenir du milieu après une longue mauvaise passe postérieure à sa bonne période Kawasaki, qu'une triste aventure Honda a pour le moins terni.
C'est fait, les retrouvailles entre Max Biaggi et Aprilia ont eu lieu sur le tracé de Valence. Deux jours de prise en main dont un arrosé par la pluie, mais le tout sous le regard de Giampiero Sacchi lui même qui n'aurait voulu rater cet événement pour rien au monde.
Max Biaggi s'est fait offrir une belle fleur de la part de son employeur actuel, le team Sterilgarda, cadeau dont n'est non plus étranger Ducati envers qui le Romain a aussi des obligations. Max va en effet pouvoir monter aujourd'hui sur la RSV4 d'Aprilia pour un premier contact.
Après avoir frappé un grand coup avec sa nouvelle RSV-4, Aprilia pourrait poursuivre sur sa lancée en proposant prochainement la version roadster de la Superbike. Comme sa devancière, elle porterait le joli petit nom de Tuono.
Dans la foulée de sa présentation définitive sur ses terres, Aprilia met à disposition des internautes un site entièrement mis au profit de sa dernière grosse production, la RSV-4. Au programme de ce tout nouveau site, on retrouve les inévitables photos (statique et dynamique) mais aussi une vidéo mettant en scène la version racing mais aussi la version «street legal» de la RSV-4.
Aprilia vient tout juste de présenter sa dernière Superbike. L'action se passait à Rome le 21 Septembre dernier. Depuis, les photos de cette dernière ont été mise en ligne dans nos colonnes et les réactions de nos lecteurs ont été plutôt positives quant au potentiel de cette grosse nouveauté de l'année 2009.
Toute l'actu par marque/modèle