C'est ce week-end que la RSV4 R était officiellement présentée au public sur le circuit d'Imola pendant la manche de Superbike. En même temps le très attendu dossier de presse a aussi fait son apparition. Vous pouvez donc déjà profiter de la trentaine de clichés HD dans le portfolio et des premiers éléments techniques de ce qui va être « l'entrée de gamme » de la RSV4.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Alain Roger, la voix d'Aprilia pour notre verte contrée a connu un week-en à Imola somme toute agréable. Joli temps et beaux résultats de son blason avec une deuxième place pour Biaggi lors de la première manche du mondial et la troisième de Simoncelli dans la seconde, soit deux podiums et l'ambition pour Max de terminer quatrième au championnat.
Après avoir profité des bulles du champagne de la victoire, les inconditionnels de l'Aprilia RSV4 sont passés à la soupe à la grimace lorsque les commissaires techniques ont signifié à l'équipe d'Ayrton Badovini que la moto ainsi alignée dans cette course d'Imola du 1 000 Superstock était non conforme.
Auteur de la position de pointe devant la Ducati de Simeon, Ayrton Badovini n'a pas fait dans le détail lors de la course de la catégorie 1 000 Superstock à Imola, en imposant de belle manière une Aprilia RSV4 en démonstration devant le public italien.
Max Biaggi a célébré à sa manière sa nouvelle paternité officialisée le 22 septembre par la naissance de sa fille Ines Angelica. Une mention de l'événement est ainsi faite sur son casque avec un message quelque peu décalé pour un pilote de course, puisqu'il demande à rester prudent en allant doucement!
A la veille des deux manches qu'il va disputer ce dimanche à Imola, découvrant ainsi le joyeux peloton compact du mondial Superbike, Marco Simoncelli dresse déjà un bilan sur sa pige dans le milieu avec la RSV4.
Joli coup d'Ayrton Badovini qui, en Italie, sur le tracé d'Imola, a placé la RSV4 d'Aprilia pour la première fois en position de pointe dans la catégorie. Une machine abonnée jusque-là au fond du classement, une situation due à une lourde erreur de casting chez les pilotes.
Il est de passage à Imola où il sera célébré comme il se doit et il a comme jeté un pavé dans la mare en annonçant qu'il se verrait bien revenir en mondial Superbike, à 40 ans, dès l'année prochaine. Une intention relayée par les confrères transalpins Motosprint qui mette donc sur un marché des transferts déjà encombré le triple Champion du Monde de la spécialité.
Il va falloir encore s'armer d'un petit peu de patience pour que l'on puisse vous donner les caractéristiques techniques de la nouvelle version du RSV4 R. Déjà que son aîné a fait sensation l'année dernière lors de sa présentation.
« Je suis certain que ce sera difficile parce que le niveau y est très relevé, mais je vais essayer de faire une bonne course. » Marco Simoncelli a ainsi commenté l'opportunité qui lui a été offerte par Aprilia de se lancer dans le grand bain du mondial Superbike, à l'occasion du meeting d'Imola.
Toute l'actu par marque/modèle