La rumeur commence à se répandre mais caradisiac. moto peut vous la confirmer dès ce soir, Shinya Nakano va mettre un terme à sa carrière de pilote moto. Le plus français des pilotes japonais va l'annoncer de son pays natal dans les heures qui suivent: il a bel et bien décidé de prendre sa retraite sportive.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Trois jours après qu'Aprilia ait annoncé son intention d'aligner à Portimao trois RSV4, dont une pour son pilote titulaire Nakano, qui a été forfait pendant deux meetings pour se faire soigner au Japon une blessure aux cervicales, la même firme de Noale fait volte face en décidant de laisser Shinya au repos.
Plus rigides que ce qui est proposé d'origine, les commandes reculées apportent à votre sportive un gain non négligeable en vivacité. Plus facile à inscrire en courbe, votre moto ainsi équipée évitera les frottements excessifs au niveau des repose-pieds. La sportive de chez Aprilia ne déroge bien évidemment pas à la règle.
Il y aura une moto supplémentaire sur la grille de départ du mondial Superbike à Portimao. Pour le dernier rendez-vous de la saison, le mondial prendra décidément des airs de 2010. Guintoli fera ses débuts internationaux chez Suzuki tandis que du côté d'Aprilia, on profitera de l'occasion pour effectuer grandeur nature les auditions pour le second guidon de la RSV4 officielle.
Le tarif de l'Aprilia RSV4 R était, pour ainsi dire, la pièce manquante de ce puzzle géant. Depuis ce matin 8h50 (heure de réception du communiqué de presse), le puzzle est maintenant achevé et n'attend plus que vous… Il faudra donc lâcher 14 999 €uros pour profiter des 180 chevaux du V4, de sa sonorité et de la beauté de la RSV4 R.
S'il y a bien une Italienne qui est dans le coup actuellement, c'est bien l'Aprilia RSV4. Récemment présentée dans sa version «R», la RSV4 avait déjà fait une apparition dans une tenue plus sportive en début d'année… Sous l'appellation Factory, l'Aprilia RSV4 prend une autre dimension et se pare de nombreux éléments dignes des meilleures machines de Superbike.
L'édition 2009 du Dark Dog Moto Tour a débuté hier au cœur du village de Val de Reuil. Un nombre impressionnant de motards venus de tous les horizons s'y sont retrouvés pour prendre le départ de ce qui est devenu la référence des rallyes routiers.
Quel meilleur ambassadeur que l'Italien Max Biaggi pour promouvoir la toute nouvelle Aprilia RSV4 R… C'est dans son élément, au cœur des paddocks, que le pilote officiel Aprilia en Mondial Superbike nous parle de la version standard de la RSV4.
A Imola, Aprilia avait fait appel à Marco Simoncelli pour remplacer un Shinya Nakano souffrant des cervicales. Pour Magny-Cours, ce week-end, le Japonais n'était pas plus attendu sur la RSV4 tandis que le testeur maison Alex Hofmann est déjà à Estoril et chauffe son micro de commentateur pour la DSF.
C'est du moins ce qu'il ressort des propos d'un Marco Simoncelli qui n'est pas passé inaperçu à Imola au cours de sa pige pour Aprilia avec la RSV4 aux côtés de Max Biaggi. Et lors de la seconde manche, on peut même dire qu'il était très à côté de son prestigieux aîné, voire même dessus, lors d'un dépassement viril à la nouvelle chicane du tracé pour le gain de la troisième place.
Toute l'actu par marque/modèle