Rien n'aura été épargné au plateau 2011 de Superbike lors de cette ultime séance de test avant de s'envoler pour l'Australie. Non seulement il a eu une fois encore à subir les affres de la pluie, mais en plus la grêle s'en est mêlée, si bien que la plupart avait déjà pris la poudre d'escampette, à commencer par le champion du monde Max Biaggi qui n'aura donc tourné que le premier des trois jours réservés sur le tracé de Portimao.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Damned ! Piaggio France va pouvoir à présent se faire des cheveux car leur porte voix et dévoué plénipotentiaire a décidé de tirer sa révérence pour arpenter d'autres horizons. De Honda à ses débuts jusqu'à Aprilia en passant par BMW, Alain Roger a été de mèche avec les plus grands, avant de décider, cette fois, de mettre la raie de côté.
Max Biaggi ne l'a pas compté dans ses pronostics, et, de fait, on l'a peut être un peu trop vite oublié. Noriyuki Haga sera pourtant en 2011 sur une Aprilia RSV4 privée de l'équipe Pata qui a fait ses présentations officielles ce samedi de l'autre côté des Alpes au Motor Bike Expo de Vérone.
Champion du monde en titre et fidélisé à une marque Aprilia qui lui a apporté la majorité des étoiles qui ornent son couvre-chef, Max Biaggi se prépare à une nouvelle saison en Superbike avec la RSV4. Les gars de GPOne s'en sont allés rendre des nouvelles de leur prestigieux compatriote pour mieux le sonder sur son pronostic pour la saison du mondial qui pointe déjà à l'horizon.
Après une première édition de ce calendrier début décembre, présentée par Jean-Jacques, Marc Mothré vient de nous faire parvenir ce qui s'apparente être le calendrier DÉFINITIF de la saison 2011 des WERC GP RACER. On y retrouve la confirmation du Challenge des Monos, du Pro Twin mais aussi de la Classic 17.
L'aube des motos à haute valeur technologique s'est levée et au firmament de ces nouveaux cieux, Aprilia veut y briller et irradier de la chaleur de son APRC cet inédit terrain de jeu.
Nouveauté 2011 - Aprilia: La RSV4 s'habille-t-elle en noir pour porter le deuil de la concurrence ?
2
Si vous avez été extrêmement sage, peut être que le Père Noël récompensera votre passion pour l'Aprilia RSV4 en glissant dans la cheminée ce ténébreux opus. Une robe noire qui n'aura rien à voir avec la suie du conduit de livraison, mais qui aura un rapport direct avec le carbone.
Toujours au registre des nouveautés 2011, toujours pour une italienne, Top Block s'intéresse cette fois à la RSV4. La sportive de chez Aprilia a donc une nouvelle alternative pour sa protection. En effet, au catalogue officiel du fabricant de Noale depuis 2009 les « crash pad » estampillés Aprilia sont donc désormais en concurrence avec ceux proposés par Top Block.
C'est fait ! Max Biaggi s'est donné les moyens de voir son nom briller sur les circuits au travers les générations. Jusque là père d'une Ines Angelica, que rien n'empêche au passage de devenir un jour le premier pilote féminin irrésistible dans l'univers de la vitesse moto, l'unique Champion du Monde Italien du mondial Superbike a assuré le coup en enregistrant l'arrivée d'un Leon Alexandre.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
Toute l'actu par marque/modèle