Les variantes hybrides rechargeables de plusieurs modèles nécessitent l’installation d’un nouveau logiciel.
Toute l'actu par marque/modèle
Volvo vient de mettre à jour les gammes des V60, S90 et V90. Évolutions techniques et nouveaux équipements sont au menu des changements pour le millésime 2020.
La marque Volvo a décidé de tracer sa route vers la voiture connectée et bientôt autonome. Le constructeur en jouant les précurseurs se taille une nouvelle réputation qui pourrait bien lui garantir une place de leader demain. Une marche forcée vers le progrès qui a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée de Skype for Business dans l’habitacle. Au risque de perturber encore un peu plus l’attention d’un automobiliste à ce jour toujours conducteur.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Les constructeurs premium ont pour habitude de décliner leurs modèles à l'infini. C'est avec ce constat que le graphiste malaisien Theophilus Chin propose sur son blog une version découvrable de la tricorps Volvo S90.
Le commissaire général du salon l’a annoncé vendredi soir : la fréquentation du salon a connu une baisse de 13 % la première semaine par rapport à l’édition précédente. De quoi conforter les marques absentes ? Elles ne l’avouent pas mais en revanche, elles ont lancé des contre-feux à leur désertion sur le web, dans leurs concessions, voire sur des parkings de supermarchés.
En s’avouant incapable d’appliquer les normes de dépollution Euro6, l’industrie automobile chinoise abdique et se ferme les portes du vieux continent. Les constructeurs européens sont contents. A tort. Car la nouvelle stratégie de l’empire du milieu, si elle est plus discrète, n’en est pas moins redoutable.
Vous connaissez certainement Polestar, la nouvelle division sportive officielle de Volvo qui a été rachetée totalement par la marque suédoise. Cette dernière a également droit à des préparations d'une autre maison, allemande celle-ci : Heico Sportiv. Les tuners ont jeté leur dévolu sur les toutes dernières S90 et V90 avec à la clé une légère évolution mécanique.
Après leur présentation officielle au salon de Genève et un premier essai mettant en lumière un auto très aboutie, les V90 et S90 débarquent aujourd'hui en version R-Design et proposent ainsi un look plus sportif, en attendant les versions repensées par Polestar et les futures évolutions. Leur commercialisation est prévue pour le mois de septembre en France.
A force d’associer Volvo à ses breaks, on en vient à oublier que le suédois fabrique aussi des berlines. Cela pourrait changer avec l'élégante S90.
Toute l'actu par marque/modèle