Le long-métrage de Didier Barcelo se déroule presque entièrement à bord, ou à côté, d'un break Volvo 240 jaune. Un road trip en voiture de plus dans la grande tradition du cinéma ? Sauf que celui-ci est servi par des comédiens exceptionnels, et par une réalisation étonnamment juste et mature pour un premier film.
Toute l'actu par marque/modèle
Fans de la très cubique Volvo 240, cette réalisation est pour vous. Un graphiste publie sur la toile deux images de la berline iconique revue avec des éléments de l'identité visuelle actuelle de la marque nordique. Le résultat est pour le moins surprenant.
Le road-trip de la rédaction de Caradisiac en Suède a été l'occasion, bien sûr, de réaliser des essais longue durée de cinq voitures de la gamme, qui seront bientôt publiés. Mais il a également été l'occasion de se plonger au cœur de l'histoire de la marque. Et le passage, durant le dernier jour de notre périple, au musée Volvo, en aura été le point d'orgue. Suivez donc le guide...
L'élection de Donald Trump ne passe pas pour tout le monde outre-Atlantique. Des manifestants ont détruit un coupé Ford Mustang non pas à cause de sa symbolique américaine mais à cause d'un autocollant montrant l'orientation politique de son propriétaire pour le milliardaire fraîchement élu président des États-Unis.
Oui, le plaisir automobile peut venir sous plusieurs formes, même sous celle d'une brique suédoise. Avec des airs aristocrates à l'instar d'une Jaguar XJ6 ou d'un Range Rover, la Volvo 240 Break a fait partie du décor de la jeunesse de nombre d'entre nous, que ce soit dans la rue ou dans les feuilletons américains. Après une vingtaine d'années de production, c'est devenu l'emblème du break Volvo pouvant embarquer jusqu'à 2 m3 une fois la banquette arrière rabattue avec deux mètres de longueur de chargement.
Les récentes productions de chez Volvo tentent de se démarquer des voitures carrées d'autrefois. Pourtant, la Volvo 240 a marqué l'histoire de l'automobile. Elle fête cette semaine ses 40 ans.
Le 1er avril suisse a-t-il lieu au mois de février ? La question est stupide mais elle est au niveau de ce bricolage automobile singulier qui a pourtant reçu l'aval des autorités suisses. La Volvo chauffée au feu de bois, ça existe, elle appartient à Pascal Prokop.
Hier soir nous avons vu qu’une Porsche Manthey s’était à nouveau imposée en VLN, dans la huitième manche du championnat 2010. Nous avons également vu comment les débuts de la Mercedes SLS AMG en compétition, malgré qu’ils aient été contrariés, n’en avaient pas point marqué les esprits.
Typiquement le genre de préparation dont je suis fan à 300 % ! Une base rustique à souhait pas vraiment taillée pour la performance, un break Volvo dans le cas présent, et une transformation virile le transformant en une bombe roulante.
Il y a quelques temps, je vous parlais de la campagne Twitter lancée par Volvo autour de la XC60. Eh bien sachez que la semaine prochaine sortira un jeu de course sur PC créé par la marque suédoise en association avec l’éditeur de jeux
Toute l'actu par marque/modèle