Elle s'est déjà montrée en France, mais elle n'a jamais été officiellement commercialisée au "grand public". C'est désormais chose faite : la Toyota Mirai débarque sur le marché français, mais la pile à combustible à un coût que beaucoup ne pourront supporter.
Si les carabinieri italiens choisissent souvent Lamborghini, la police anglaise, elle, dévoile un véhicule plutôt étonnant pour des forces de l'ordre : une Toyota Mirai. Un coup de communication plus qu'autre chose, mais symbolique pour Toyota qui reste un des seuls acteurs du marché aujourd'hui.
Le constructeur japonais, pionnier de l’hybride, fête cette année les 20 ans de la Prius. C’est avec elle que tout a commencé et que Toyota a fait de cette technologie une marque de fabrique. Aujourd’hui, la firme a vendu plus de 10 millions d’hybrides à travers le monde. Comment est née cette success story, que représente l’hybride au sein de la gamme actuelle et quelles sont les pistes pour l’avenir ? Enquête.
Le développement de la voiture à pile à combustible, ou voiture à hydrogène se heurte à de nombreux problèmes, qui ne sont pas seulement financiers. Caradisiac vous en dit plus sur cette technologie high-tech et fait le point sur les forces en présence.
La firme japonaise Toyota lance une campagne de rappel pour sa voiture à hydrogène Mirai. La tension électrique du véhicule peut dépasser la valeur maximale conseillée en descente lorsque le régulateur de vitesse est activé.
Certains aiment, d'autres détestent. Impossible de rester de marbre devant une Prius, dont la quatrième génération semble si osée que les précédentes moutures ont l'air très sages. Mais pourquoi le constructeur japonais n'essaie pas de la rendre moins bizarre (qui a dit moche ?).
La berline à pile à combustible de Toyota arrive dans l'Hexagone… ou presque. La Mirai n'est pas encore dans les concessions du constructeur japonais. Le premier exemplaire immatriculé en France a été livré à l'entreprise Air Liquide, spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé.
Vous l'avez sans doute remarqué, c'était ce week end le Grand Prix de Formule 1 à Monaco, lieu de réunion des stars en tout genre, des milliardaires, des yachts et des belles autos, mais pas que. Le Prince Albert II a en effet "ouvert" la voie aux monoplaces non pas à bord d'une super sportive mais d'une Toyota Mirai. Un contraste plutôt saisissant.
C’est comme un symbole. Alors que l’élection traditionnelle de la voiture de l’année a consacré une Opel Astra trop bien sous tout rapport, celle plus récente de la voiture verte mondiale de la même année nous installe déjà dans le futur. Pour l’instant encore en devenir et confidentielle sur les marchés, c’est pourtant à la Toyota Mirai qu’a été remis le sceptre. Un événement où le constructeur Japonais a par ailleurs brillé.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
Toute l'actu par marque/modèle