Comme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.
Rechercher un essai
La huitième génération de Toyota Hilux met à profit son restylage pour améliorer son niveau de confort. De nouveaux équipements et une suspension revue, viennent accompagner l’arrivée d’un tout nouveau moteur diesel. Le pick-up de Toyota est-il toujours dans le coup ? Réponse au volant de la version 2.8 D-4D de 204 ch.
Le Toyota Hilux a été remis au goût du jour en 2007. Deux motorisations sont possibles, le TD 120 et le TD 171 ch. Le premier bloc est plus adapté à une utilisation mixte tourisme/utilitaire. Ce n’est pas un foudre de puissance, mais il est extrêmement souple, et même en 171 ch, sa capacité à reprendre dès les plus bas régimes et sans à coups est surprenante. En revanche, sur route, l’absence d’un sixième rapport se fait sentir. La direction, assistée électroniquement, est d’une grande précision pour ce type de véhicule.
Dans un marché 4x4 largement dominé par les SUV, les pick up ne représentent qu’une part infime de ce segment. Reconnu dans son domaine du tout terrain, Toyota souhaite aujourd’hui que son Hilux ne soit plus considéré comme un simple utilitaire mais comme un véhicule de loisirs. En a-t-il pour autant les arguments ? Réponse.
Rechercher un essai