Le premier modèle électrique de Toyota a connu des débuts difficiles en Europe. Le constructeur profite du restylage pour remettre le bZ4X sur les rails. Le japonais gagne une batterie et embarque désormais tous les équipements d'une voiture électrique moderne.
Le propriétaire de ce Toyota Bz4x se souviendra longtemps de son déjeuner à bord de son véhicule survolté. Sa voiture a en effet terminé sa course dans l'océan alors qu'il quittait le véhicule pour jeter quelques déchets après manger. La cause : l'oubli du frein de parking.
Déjà présenté il y a un an, le BZ4X, premier modèle 100 % électrique de Toyota, a subi quelques retards de lancement, à cause de petits soucis à résoudre. Il revient aujourd'hui pour de bon, et est bien sûr présent sur le stand Toyota au salon de Lyon. Alors, ce coup d'essai, un coup de maître ?
Pionnier et leader mondial de l’hybride, le géant Toyota accélère enfin dans le 100% électrique. Le BZ4X devait être l’un des moteurs de cette nouvelle mobilité. Mais le SUV familial a rencontré quelques retards à l’allumage. Des défauts que Toyota a souhaité corriger avant de le commercialiser en Europe.
Le premier SUV électrique de Toyota a vécu un début de carrière plutôt chaotique. La firme japonaise a préféré corriger plusieurs défauts de jeunesse avant sa mise en vente sur le Vieux Continent.
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président de Toyota France a évoqué l'avenir électrique de sa marque,le démarrage légèrement contrarié de la BZA4X et le succès de la Yaris made in France.
Leader dans le domaine de l’hybridation, Toyota se lance aujourd’hui dans l’électrique. Une arrivée tardive pour le géant japonais, qui souhaite profiter de son expérience dans l’électrification pour faire la différence. Premier essai de ce bZ4X dans sa version la plus puissante.
Vous avez devant les yeux le premier modèle 100 % électrique de chez Toyota. Son nom : bZ4X. Une nouvelle ère s'ouvre donc pour le géant japonais leader en matière de véhicules hybrides. Les débuts sont-ils réussis, c'est ce que nous allons voir avec ce premier essai dans la région de Copenhague dont nous vous proposons aujourd'hui les toutes premières images.
Ce SUV compact est le premier membre de la nouvelle gamme électrique de Toyota. Caradisiac a pu monter à son bord plusieurs mois avant son arrivée sur les routes.