
Presque cinq ans après son lancement, le Skoda Kodiaq hérite d'un restylage qui se concentre sur la face avant, avec une calandre inspirée de celle de l'Enyaq. Les finitions Sportline et Lauryn & Klement sont reconduites, tout comme le Kodiaq RS.
Presque cinq ans après son lancement, le Skoda Kodiaq hérite d'un restylage qui se concentre sur la face avant, avec une calandre inspirée de celle de l'Enyaq. Les finitions Sportline et Lauryn & Klement sont reconduites, tout comme le Kodiaq RS.
Skoda annonce en croquis le restylage de son grand SUV Kodiaq, qui recevra une nouvelle face avant avec un éclairage à "double étage". La calandre redessinée et les feux arrière marquent également une légère évolution de style, qui se veut plus dynamique.
Skoda va progressivement mettre fin à la production du Kodiaq RS, qui ne sera pas resté bien longtemps au catalogue. La faute à des émissions polluantes trop élevées dans un marché européen, de plus en plus restrictif, délaissant le diesel.
De la Fabia à la Superb, les moteurs vont passer à la norme Euro 6d. La dotation est enrichie et ces modèles vont recevoir un nouveau volant.
Quelques petits changements pour le millésime 2020 des deux plus grands SUV de Skoda : nouveau monogramme sur le hayon, surveillance d'angle-mort améliorée, moteur inédit sur le Karoq…
La police anglaise, qui avait déjà une flotte composée de BMW ou encore de Ford, accueille cette fois un SUV sportif diesel. Le Skoda Kodiaq RS rejoint en effet les rangs des forces de l'ordre britanniques, dans le cadre de missions sur autoroute. La présence des sept places et d'un moteur puissant semble avoir séduit les Anglais.
Le SUV le plus rapide de l'Est annonce ses tarifs. Le Skoda Kodiaq RS débute à 50 940 € et affiche un surcoût de plus de 3000 € par rapport à la finition haute Laurin & Klement sur le TDI 190 ch. A ce prix, vous aurez droit à 240 ch, une présentation sportive et des jantes de 20 pouces.
Avec ce Kodiaq tronqué, Skoda est prêt à rivaliser avec le BMW X4 ! Mais ce modèle a été pensé pour la Chine et il n'est pas encore question de l'avoir en Europe.
Chez Skoda, on n'est pas trop dans l'air du temps : ne cherchez pas d'hybrides, d'hybrides rechargeables dans sa gamme actuelle, ça n'existe tout simplement pas. Mieux encore, ce qui trône au milieu de son stand du Mondial de Paris, c'est un gros 4x4 diesel. Mais pas n'importe lequel, le Kodiaq RS, qui est officiellement le SUV 7 places le plus rapide au Nürburgring. Un sacré titre dont nous avons pu rencontrer le détenteur en avant-première.
Est-ce que le monde a besoin d'un nouveau grand SUV avec un puissant moteur diesel ? C'est ce que semble penser Skoda puisque la marque tchèque nous a invité aujourd'hui à découvrir en avant-première le Kodiaq RS.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE