Selon des révélations d'Auto Express et Auto Bild, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS attendue pour Genève ne sera pas équipée d'un moteur suralimenté, ni de celui de la GT3 mais bien d'un tout nouveau moteur, heureusement atmosphérique.
Ruf est une référence incontournable dans l'univers de la préparation sur base de Porsche. Devenu plus discret depuis quelques années, ce préparateur n'en reste pas moins très crédible. Illustration avec une RT12.
Porsche décline une nouvelle version de la Porsche 911 991. La Porsche 911 Targa 4 gagne le label GTS. Son six cylindres 3,8l développe 430 chevaux et 440 Nm de couple. Les commandes débutent en mars prochain.
La Porsche 911 GT3RS a été si éventée depuis plusieurs mois que certains seront surpris d'apprendre qu'elle n'est toujours pas commercialisée. C'est pourtant la réalité et ce, même si on peut en croiser désormais quelques exemplaires entièrement nus dans les parkings de Stuttgart. Comme ce modèle photographié par Johan9ff qui a posté ses images sur Instagram.
La Porsche 911 Turbo type 964 est une sportive emblématique. Celle de Willy est dotée du moteur proposé à son lancement en 1990 : un flat six 3,3l monoturbo de 320 chevaux. Sous sa carrosserie musclée se cache une dotation riche en équipements. Notre star du jour a bénéficié d'une profonde remise en forme : le résultat est spectaculaire !
La prochaine 911 GT3 RS que l'on connaît déjà bien grâce à toutes les fuites qui l'ont déjà dévoilée est en pleine session d'essais grand froid. Et comme une Porsche 911 ne ressemble à rien d'autre qu'une autre 911, on a décidé dans les services chargés de la mise au point du constructeur de Stuttgart de ne même plus maquiller ou camoufler les prototypes qui sortent en habits de série dans le froid suédois.
Plusieurs prototypes surpris ces derniers mois laissaient croire à l'apparition imminente d'un restyling de la Porsche 911. Ces images échappées sur la Toile et diffusées par autovisie.nl, la partie automobile du journal The Telegraaf nous montrent en détails les modifications qui seront apportées à la version Turbo.
Après un suspens haletant, on sait enfin quelles sont les nouveautés sur le stand Porsche de Los Angeles. C'est la dernière variante de 911 qui tient la vedette, la GTS. Au programme : plus de puissance, une présentation spécifique et un équipement plus fourni. Pour ceux qui auront les moyens.
Il n’y a plus l’ombre d’un doute : l’actuelle génération de Porsche 911, lorsqu’elle sera présentée dans moins d’un an sous sa forme restylée, troquera ses blocs atmosphériques contre des moteurs turbocompressés !
Comment dire ? Le plus simplement. Chez Porsche, on ne serait pas contre l’hybridation de la 911. Mais le moment n’est pas encore venu. Pas tout à fait.
Toute l'actu par marque/modèle