Un petit incident à vite oublier pour le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo. Ce dernier a en effet percuté un trottoir à la sortie d'un rassemblement alors qu'il souhaitait partager le bruit de sa belle allemande avec un cameraman posté au bord de la route.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Cette fois c'est confirmé : Porsche va produire en série limitée une nouvelle 911 Speedster. Avec elle, ce sera le baroud d'honneur de la génération 991.
Plus de 700 000 € et non homologuée route, et pourtant, il y a fort à parier que cette Porsche là va trouver aisément son public. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un hommage à la 935/78 de course. La base technique est celle de la 911 GT2 RS.
La 911 dernière Porsche à recevoir un moteur à essence ? C'est en tout cas ce qu'affirme une rumeur en avançant que tout le reste de la gamme du constructeur sera prochainement électrique. Cette stratégie permettra d'après les bruits de couloir de réduire considérablement les coûts de développement.
En voyant cette photo partagée par un passionné sur les réseaux sociaux, les insectes écrasés sur les calandres et les déjections d'oiseaux tombées quotidiennement sur les carrosseries sembleront bien peu graves. Le chien du propriétaire de cette Porsche 911 Turbo S a en effet mâché l'aile de la sportive allemande.
Jusqu'ici, la gamme GT3 n'a eu que des motorisations atmosphériques chez Porsche. Mais la donne pourrait changer sur la Type 992 qui pourrait passer au turbo, comme le reste du catalogue, ou presque. Une évolution qui pourrait faire grincer des dents, mais dans la logique actuelle.
Le "Project Gold" est dévoilé à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach par Porsche qui précise toutefois d'emblée que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette 993 n'est pas homologuée pour la route. Dommage...
Porsche vient de confirmer les premiers détails sur ce fameux "Project Gold", qui vient à point nommé pour célébrer les 70 ans de la marque allemande. Sous le capot se cache un flat six 3.6 de 450 ch. Comme à l'époque de la 993 Turbo.
Porsche va fêter ses soixante dix ans d'une belle manière. Le constructeur a lancé une campagne de teaser ces derniers jours, en nous confirmant la création d'un engin unique, qui paraît bien nous rappeler la 993 Turbo, sur fond de technologie moderne. Ou quand Porsche se met au "restomod".
Toute l'actu par marque/modèle