Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Le Salon IAA Véhicules Commerciaux qui se déroule dans la ville de Hanovre en Allemagne a ouvert ses portes le 20 septembre dernier. Caradisiac vous propose de découvrir les dernières nouveautés présentées par les constructeurs de véhicules utilitaires légers.
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres
14
Parmi les véhicules utilitaires légers, les fourgonnettes se doivent de proposer deux qualités indissociables. Ces VUL doivent en effet offrir un volume de transport appréciable tout en préservant un encombrement réduit afin de pouvoir circuler aisément dans les centres-villes. Une gageure relevée par de nombreux constructeurs.
Les vedettes du stand Peugeot sont le 5008 et le concept Instinct mais ce n’est pas tout car il y a également une version inédite du Partner Tepee.
L'actuel trio des utilitaires n'a plus que trois ans devant lui. General Motors et le groupe PSA Peugeot Citroën ont annoncé vouloir le remplacer en 2018. Les véhicules seront assemblés dans l'usine de Vigo en Espagne.
Peugeot dévoile à l'occasion du salon d'Alger ces nouveaux Partner et Partner Tepee restylés. Voici le détail des modifications apportées à ces véhicules.
Toute l'actu par marque/modèle