À son tour, la Peugeot 308 bénéficie du nouveau moteur Puretech 1,2 l allié à une hybridation légère, déjà vu dans de multiples modèles du groupe Stellantis. S’en tire-t-elle avec les honneurs ou les horreurs ? Vérifions avec une version haut de gamme GT.
Rechercher un essai
Avec son confort, son grand coffre et son dynamisme routier de berline traditionnelle, la Peugeot e-308 SW est-elle la voiture électrique idéale pour les vacances d'hiver ? La réponse dans ce reportage de Paris vers la station de Val d'Isère rythmé par les arrêts nécessaires pour recharger sa batterie de 54 kWh.
La Peugeot 308 est une valeur sûre de la catégorie, il s’agit d'ailleurs de la compacte la plus vendue dans l’hexagone. Un succès qu’elle doit grâce à de réelles qualités, sans toutefois être parfaite. C’est ce que nous avons constaté après une semaine à son volant.
Jugée trop chère lors de notre premier essai, la Peugeot 308 électrique a depuis revu ses tarifs à la baisse. Mieux encore, sa nouvelle version break n’est pas plus onéreuse que la berline : le bon choix de la gamme zéro-émission ? Réponse avec l’essai de la huppée GT.
Après avoir commercialisé les versions thermiques et hybrides rechargeables de sa 308, Peugeot propose aujourd'hui la promise, et attendue, version électrique. Elle bénéficie du nouveau moteur 156 ch, et d'une batterie de 51 kWh utile. Des valeurs plutôt basses. Alors, déjà larguée alors qu'elle vient à peine de débarquer ? Pas si simple. Elle est surtout très (trop) chère... Voyons voir tout cela avec cet essai, en finition Allure.
Contrairement à d’autres constructeurs, Peugeot maintient des versions diesels dans ses gammes, notamment celle de la 308. Elle bénéficie d’un bloc unique, le 1,5 l HDi 130 ch que nous testons cette fois installé dans la version break, dite SW.
Nous avons essayé la Peugeot 308 en long, en large et en travers. Il nous restait à évaluer la version hybride rechargeable 180 ch, associée à la carrosserie berline. Serait-ce l'assemblage idéal ? Réponse avec l'essai de cette version, en finition haut de gamme GT.
La Peugeot 308 SW équipée de la motorisation hybride rechargeable de 225 ch est, à ce jour, la version la plus chère et la plus puissante du catalogue. Les performances du break français sont- elles à la hauteur de l’investissement ?
Dans la famille 308, je voudrais la moins chère, celle facturée 24 800 €. La nouvelle compacte du Lion, équipée du 3 cylindres essence de 110 ch, se libère du superflu pour venir challenger ses concurrentes originelles du segment généraliste.
Après l’essai de la version hybride rechargeable 180 ch, c’est au tour maintenant de la version essence d’entrée de gamme de passer entre nos mains. Est-elle une 308 au rabais ?
Rechercher un essai
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »