
Le SUV star de Peugeot s’offre à son tour les services du nouveau moteur essence Puretech 180, conçu par le groupe PSA. Une mécanique puissante pour un châssis affûté, sur le papier cette association fait saliver. En est-il de même dans la réalité ?
Rechercher un essai
Le SUV star de Peugeot s’offre à son tour les services du nouveau moteur essence Puretech 180, conçu par le groupe PSA. Une mécanique puissante pour un châssis affûté, sur le papier cette association fait saliver. En est-il de même dans la réalité ?
, mis à jour 92
Le SUV star de Peugeot s’offre à son tour les services du nouveau moteur diesel BlueHDi 130. Plus puissant, plus cher et promis plus sobre que le 1.6 BlueHDi 120 qu’il remplace, cette mécanique répond surtout aux futures et exigeantes normes de pollution.
Le Peugeot 3008 de seconde génération est un véhicule bien né dont chacune des motorisations que nous avons pu essayer depuis sa première présentation nous a enthousiasmés. Il en reste cependant une dernière version à essayer, le BlueHDI 100, l'entrée de gamme diesel. Est-ce que le best-seller du lion réalise le grand chelem ?
Le Peugeot 3008 est une des stars de l'année 2017. Il engrange les commandes et vient d'être élu voiture de l'année. Déjà essayé par nos soins en essence Puretech 130 et en diesel 120 et 180 ch, voici maintenant le test de la version 2.0 BlueHDI 150.
Contrairement à la plupart de ses concurrents, le nouveau 3008 n’est disponible qu’avec deux roues motrices. Qu’à cela ne tienne, Peugeot dote son SUV d’un système de Grip Control assorti d’un très sophistiqué système de contrôle de vitesse à la descente. Allez hop, direction la Savoie pour un test enneigé.
Après deux premiers essais réalisés avec les moteurs essence et diesel de milieu de gamme, test aujourd'hui de la version la plus puissante de la Peugeot 3008, le GT fort de 180 ch.
SUV à la ligne futuriste dynamique, à l'équipement moderne et à l'excellente finition, le Peugeot 3008 de seconde génération s'inscrit parfaitement dans les véhicules à la mode du moment. Ajoutez-lui un moteur essence bien né associé à une transmission automatique aboutie, et vous avez là une recette assurément gagnante.
, mis à jour 312
Après une brillante carrière dans la peau d’un crossover, le Peugeot 3008 entame sa mue et rejoint la jungle des SUV. Plus beau, plus pratique, le nouveau SUV du lion affiche ses ambitions : redevenir le roi.
Apparu en 2009, le Peugeot 3008 va bientôt laisser sa place à son successeur. Mais avant de tirer sa référence, le crossover de Peugeot hérite d’un moteur de dernière génération avec ce BlueHDI 120 ch. Cela lui donne-t-il un petit coup de jeune ?
Peugeot continue d’égrener ses nouvelles motorisations à essence 1.2 PureTech 110 et 130 chevaux, lancées l’an dernier sur la 308. C’est au tour du 3008 équipé du 130 ch à boîte mécanique à six rapports qui revendique à peine 120 g/km de CO2. Au-delà de cette valeur « best in class », le crossover compact du lion offre-t-il un agrément de conduite supplémentaire et une réelle économie à la pompe avec ce 1.2 PureTech par rapport au 1.6 VTi 120 qu’il remplace ?
Rechercher un essai
SPONSORISE