Peugeot a souhaité donner un dernier élan à sa vénérable 206. Quelques retouches, une nouvelle appellation et la 206 économique est née. La riposte n'a pas tardé. En restylant sa Clio Campus, Renault vient jouer les troubles fêtes sur le registre des prix. Lequel de ces modèles essayés ici en motorisation Diesel l'emportera dans ce duel 100% made in France ?.
Le marché des citadines est en France parmi les plus dynamiques qui soit, et ce n'est pas un hasard, si en leur temps, les Peugeot 206 et Renault Clio caracolaient en tête des ventes dans l'hexagone, se livrant une lutte commerciale sans merci. Ce duo, en place depuis 1998, fut rejoint en 2002 par une prometteuse Citroën C3, qui inaugurait le nouveau style Citroën, tout en rondeur, et censé attiré une clientèle plus jeune. Si elle n'a jamais réalisé des scores de ventes aussi élevés que ses cousines, elle continue son bonhomme de chemin. Les 206 et Clio 2, elles, sont désormais remplacées par les 207 et Clio 3, mais continuent tout de même leur carrière en parallèle, avec une gamme simplifiée.
Choisir sa voiture est toujours un véritable casse-tête. Et plus encore lorsqu'il s'agit d'une occasion, car en plus d'avoir à définir ses besoins réels, on est confronté à la peur de tomber sur un "loup", qui ne serait pas couvert par la garantie constructeur, souvent expirée. Alors pour vous aider, Caradisiac a trié pour vous les meilleures occases (fiabilité, rapport prix/équipement), pour trois budgets.
Rechercher un comparatif