Après ses fourgons de taille moyenne, la division pro du groupe Stellantis équipe ses camionnettes lourdes d'une pile à combustible gavée à l'hydrogène. Une manière d'occuper un marché pour le moment balbutiant.
Toute l'actu par marque/modèle
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.
Le Vivaro-e Hydrogen annonce une autonomie de plus de 400 km. Les premiers exemplaires seront livrés fin 2021.
Le prix de « l'International Van of the Year 2021» vient d'être décerné à la nouvelle triplette électrique de PSA, le Peugeot e-Expert, le Citroën ë-Jumpy et l’Opel Vivaro-e.
C'est le premier véhicule utilitaire électrique d'Opel, mais aussi un des premiers utilitaires moyens à batteries en Europe : le Vivaro E. La marque donne quelques détails sur son van avant la commercialisation, qui interviendra début juin.
L'offensive électrique chez les utilitaires Opel débutera en 2020 avec l'arrivée du Vivaro, qui sera proposé en deux niveaux de batteries différents.
PSA annonce que ses fourgons compacts seront proposés en 2020 avec deux types de batteries. L'autonomie maximale sera de 300 km.
Deux semaines après avoir dévoilé le Zafira Life, Opel présente la version utilitaire nommée Vivaro comme les générations précédentes. Or ne vous fiez pas à cette appellation identique car le contenu technologique a été entièrement revu. Le fourgon du constructeur au blitz a en effet été conçu à partir des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.
Cette nouvelle variante Life adopte une banquette qui se transforme rapidement en couchage pour deux. Idéal pour les amateurs d'escapades improvisées.
Toute l'actu par marque/modèle