En attendant la bouillante OPC, Opel réédite son offre GTC. Le coupé allemand vitaminé peut compter sur un train avant entièrement nouveau. Un atout qui lui autorise enfin la comparaison avec les Mégane coupé et Volkswagen Scirocco.
Rechercher un essai
Opel a convié quelques journalistes sur les pistes de Millbrook, centre d’essais de Vauxhall en Angleterre, pour prendre en mains l’Astra GTC dans sa phase finale de développement. L’occasion d’apprécier les superbes qualités de son châssis, considérablement modifié par rapport à celui de la berline 5 portes.
L’heure n’est plus aux breaks utilitaires. De la même sorte que Renault et sa Mégane Estate, Opel propose aujourd’hui avec le Sports Tourer une déclinaison sportive et élégante de sa séduisante Astra. Conserve-t-elle le sens pratique ?
Après l’avoir découverte en avant-première au mois de juillet sur Caradisiac, voici maintenant venu le temps des essais de la nouvelle Astra. A-t-elle assez d’arguments pour s’imposer comme un outsider crédible aux Renault Mégane et Volkswagen Golf. Réponse avec cet essai réalisé à Francfort quelques jours après la fermeture du salon.
L’Astravan est une denrée rare. L’Astravan trônait fièrement sur le riche stand Opel du dernier Mondial de Paris. Eh oui, dans son genre, l’Astravan joue les utilitaires hauts de gamme, façon véhicule de tourisme. Ce type de véhicule, fréquemment utilisée Outre-Manche, a deux grands avantages : une longueur utile de chargement généreuse et des capacités routières intactes.
Le marché des cabriolets est en effervescence. Tout juste commercialisée la Volkswagen Eos devra faire face à sa plus grande rivale l’Opel Astra TwinTop sans compter sur le lancement imminent de la Ford Focus C+C. Caradisiac a testé la version découverte de l’Opel Astra dans le Piémont italien.
Progressivement, la famille Astra s’agrandit. Après la berline, le break, le coupé dénommé GTC, voici maintenant l’OPC, la version super sport. Au programme : 240 ch, une vitesse de pointe de 244 km/h et un look dévastateur.
La compacte d'Opel passe en trois portes. Premier essai des motorisations essence et diesel les plus puissantes, 200 et 150 chevaux. Faut-il classer la 2.0 T 200 ch parmi les GT ou dans le clan des vraies sportives ?
Premières impressions du nouveau break Astra, essayé au fin fond de l'Angleterre. A t-il de quoi faire le break face à ses concurrents ?
"Electronique châssis intégré IDS Plus" liée à la suspension à amortissement piloté CDC, éclairage directionnel adaptatif bi-xénon AFL, l'Astra débarque avec des propositions innovantes technologiques qui en jettent. Même sans cette panoplie, la nouvelle compacte d'Opel fait valoir de sérieux arguments face à la Mégane ou à la Golf. Essais de 5 motorisations à boîtes manuelles 5 et 6 rapports ou Easytronic, les équipements de confort et de sécurité, les versions offrant les meilleurs prix/prestations etc.
Rechercher un essai