Le Salon de Bruxelles tombe à point nommé pour Opel dont la gamme est en pleine mutation. Le constructeur y présente ses nouveautés électriques ainsi que son nouveau label sportif baptisé GSe.
Vidéo - En direct du Salon de Bruxelles 2023 - Opel Astra Electric : première apparition
, mis à jour 72
La nouvelle Opel Astra Electric, c’est son nom, est exposée pour la première fois au public à l’occasion du Salon de Bruxelles. La compacte revendique une autonomie de 416 km.
Le salon de Bruxelles ouvrira ses portes du 14 au 22 janvier 2023 et Opel ne compte pas manquer ce rendez-vous. La marque au Blitz mettra en avant la propulsion aux Watts avec quatre modèles électriques et hybrides rechargeables.
C'est un rituel annuel avec une règle immuable. Tous les ans, 31 journalistes européens, un seul par pays, élisent la voiture qui, selon eux, est la plus proche des consommateurs. Durant deux jours, ils testent les 6 autos finalistes pour en distinguer une seule. Le prix a été décerné pour 2023 au nouveau SUV du losange par le jury au sein duquel Caradisiac est l'unique représentant français.
Accéder à tous les centres urbains dans une voiture familiale sans casser sa tirelire est-il une mission impossible ? Pas pour Caradisiac, nous avons sélectionné 10 modèles répondant à ces critères. Suivez le guide.
C'est une résurrection, celle du sigle GSE qui désignait les Opel sportives des années 70 et 80. Mais la compacte Astra et le SUV Grandland qui voient les trois lettres fleurir sur leur capot, avec des moteurs PHEV de respectivement 225 et 300 ch, se veulent plus dynamiques que réellement sportifs, malgré le travail réalisé sur leur direction et suspensions.
Opel Astra H OPC (2006 – 2009), un éclair de folie, dès 8 000 €
, mis à jour 45
Avec ses 240 ch déboulant sur le train avant, l’Opel Astra H demande de la poigne pour être menée sportivement. Mais n’est-ce pas ce brin de folie qui en fait tout le sel, à une époque où les autos sont toujours plus avares de sensations ?
La berline compacte allemande adopte la propulsion électrique. Au menu, une autonomie homologuée allant jusqu’à 416 km, une puissance de 156 ch et des commandes ouvertes à partir du printemps 2023. En revanche, son prix est encore gardé secret.
La toute première Opel de la nouvelle gamme GSe à la vocation sportive est en fait une proche cousine de la Peugeot 308 hybride rechargeable de 225 chevaux. Avec suffisamment de modifications pour la rendre plus intéressante ?
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison des activités des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, place à Opel. La marque allemande, passée sous le contrôle de Stellantis en 2017, a connu une belle embellie depuis. Mais elle va devoir faire sa mue électrique d'ici 6 ans. Trop rapidement ?
Toute l'actu par marque/modèle