Après la série limitée de lancement "2.ZERO", voici l'ensemble de la gamme de la seconde génération de Leaf, qui arrivera dans les concessions Nissan début 2018.
Nissan présentera au Salon de Tokyo une variante Nismo de la nouvelle Leaf. Pour l'instant, c'est un concept, mais une version de série devrait suivre. Il s'agit avant tout d'un kit carrosserie.
On pensait découvrir la Leaf 2 pour la première fois début septembre au Salon de Francfort mais Nissan ayant décidé de faire l'impasse sur le rendez-vous allemand, c'est finalement à Oslo, en Norvège que nous allons faire connaissance aujourd'hui.
Le japonais a passé ce cap symbolique 84 ans après ses débuts. Le véhicule en question est une nouvelle Leaf. Les 50 derniers millions de véhicules ont été assemblés en seulement onze ans.
Aujourd'hui, le développement d'un tout nouveau véhicule coûter cher, surtout lorsqu'il n'est pas partagé avec d'autres marques ou sur d'autres supports, et d'autant plus quand il est électrique. Nissan profitera justement de la plateforme de la nouvelle Leaf pour lancer un SUV électrique d'ici deux ans. Mais avant, nous le découvrirons en concept au salon de Tokyo, d'ici quelques semaines.
Comment faire pour attirer des jeunes acheteurs vers les voitures électriques ? Au delà du simple fait de jouer sur la connectivité, si chère à certains jeunes geeks, Nissan pourrait prévoir aussi d'épicer un peu la nouvelle Leaf qui recevra dans un futur proche une finition Nismo, histoire de dynamiser le style.
La Leaf change tout ou presque. Elle reçoit un moteur plus puissant, gagne 120 km d'autonomie et (surtout) adopte un style plus conventionnel. La seconde génération semble déjà être celle de la maturité.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Ceux qui attendaient une grosse révolution sous la robe de la nouvelle Nissan Leaf seront déçus. La seconde génération de l'électrique la plus vendue au monde embarque, selon cette fuite, des batteries de 40 kWh pour une autonomie d'environ 250 km en conditions réelles.
Après l'exemplaire destiné au spot publicitaire, c'est au tour des premiers modèles d'être surpris sans camouflage. La Nissan Leaf -dont le design n'est plus un mystère- débarquera sous le feu des projecteurs le 6 septembre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle