Après les deux premières générations du Mercedes Sprinter respectivement lancées en 1995 et 2006, la troisième vient enfin d’être dévoilée. Et d’après ses caractéristiques présentes sur le papier, le fourgon allemand entend bien donner un coup de pied dans la catégorie.
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
Pour le lancement de la nouvelle génération du Sprinter, Mercedes fait durer le suspense. Après avoir dévoilé une esquisse du fourgon, place au tableau de bord. Une opération minutieusement orchestrée qui cache en fait une volonté de révolutionner le monde de l’utilitaire.
La troisième génération du Mercedes Sprinter, le plus gros utilitaire de la marque à l'étoile, sera bientôt présentée. En attendant, Mercedes nous présente un premier teaser de la nouvelle génération du descendant du TN, qui sera lancé au premier semestre 2018 en Europe.
Grâce à des carrossiers triés sur le volet, Mercedes est capable de répondre à tous les besoins des pros avec ses Citan, Vito et Sprinter. Il expose en ce moment des modèles au marché de Rungis.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
Un cameraman indiscret a immortalisé sur la route en Allemagne près du musée Mercedes la prochaine génération de l'utilitaire Sprinter. Le modèle sera en 2018 le premier à être produit depuis l'arrêt du partenariat entre Volkswagen et la firme à l'étoile pour ce type de véhicule.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile préparent la nouvelle version de l'utilitaire Mercedes Sprinter destiné au transport de passagers. Ces images rapportées par un photographe espion le prouvent. Le modèle reposera sur un tout nouveau châssis tandis que les occupants de l'habitacle bénéficieront d'une technologie embarquée dernier cri.
Tesla est parti pour envahir un second marché avec son nouveau plan, celui des utilitaires. La marque américaine prévoit en effet de produire un grand utilitaire aux côté d'un pickup, et cela pourrait donner des idées à Mercedes qui est soupçonné de travailler sur un Sprinter à batteries. Un outil idéal pour la livraison dans les agglomérations, mais évidemment, il faudra surveiller les tarifs...
Mercedes lançait en 1995 la première génération du fourgon Sprinter. 20 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Pour fêter ça, la marque à l'étoile lance la série limitée « Edition Sprinter ». Seuls 2000 exemplaires frappés du label sortiront des chaînes.
Toute l'actu par marque/modèle