Si BMW a choisi le prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur thermique essence, Mercedes a pensé à une autre solution pour rallonger l'autonomie de sa Classe B Electric Drive. Mais cela ne sera pas sans conséquence sur le pack de batteries.
Mercedes a récemment lancé la production de sa Classe B électrique, la Classe B Electric Drive. L'auto est officiellement lancée sur le marché américain et Mercedes en profite pour dévoiler son prix : 41 450 dollars. C'est quasiment le même prix que la BMW i3.
Mercedes a trouvé une idée originale pour promouvoir la voiture à hydrogène. Vous savez en effet qu'elle ne rejette que de l'eau, et pour nous prouver tout cela, le constructeur à l'étoile emmène deux acteurs pour un tour dans la Death Valley avec comme seule réserve d'eau, les émissions de la Classe B Fuel Cell.
Il y a des barrières que l'on ne peut pas ne pas célébrer. Ainsi, on a appris ce soir que Mercedes se félicite du millionième exemplaire de Classe B vendu à travers le monde depuis son lancement et de son statut de monospace compact leader du marché allemand.
La BMW i3, vous la connaissez déjà, en revanche, la Mercedes Classe B Electric Drive, vous ne la connaissez pas encore. Pourtant, même si l'auto n'a pas encore été commercialisée, Mercedes est confiant et sait déjà que cette Classe B électrique supplantera sa rivale à l'hélice.
La Mercedes Classe B a initié le grand renouvellement – le grand chambardement - de la petite gamme de la marque à l'étoile qui s'est poursuivi ensuite avec les Classe A, CLA et GLA. Née en 2011, elle s'approche désormais de son petit coup de chiffon de mi-carrière comme le montrent ces photos d'un prototype en test.
Coup dur pour Mercedes, La France a décidé, et ce depuis le 12 juin 2013, de ne plus accorder l'homologation aux modèles Classe A, B, CLA et SL du constructeur allemand. Les immatriculer est donc devenu impossible et nombre de demandes de carte grise sont désormais en attente dans les Préfectures. En cause, le gaz réfrigérant utilisé par les circuits de climatisation.
Comme tous les ans à cette période, c’est l’heure des récompenses diverses et variées. Abonnés à cette tradition, les taxis viennent d’élire le « Taxi de l’année 2012-2013 » et c’est finalement le Mercedes Classe B180 CDI qui
Bonne nouvelle pour les amateurs de gaz naturel qui restent, faute de structures adéquates, peu nombreux en France… mais qui le sont beaucoup plus en Allemagne.
Après les Etats-Unis, ce sont les entreprises qui récompensent Mercedes pour sa Classe B dans la catégorie des véhicules particuliers. Le constructeur allemand devance BMW et Citroën sur le podium.
Toute l'actu par marque/modèle