L’année 2014 n’est pas une année comme les autres pour les amateurs de Mazda MX-5. C’est celle du vingt-cinquième anniversaire de ce roadster devenu un classique.
La prochaine génération de Mazda MX-5 est en pleine phase de mise au point, sa sortie devrait intervenir d'ici une bonne année maintenant. On sait que l'auto partagera sa plateforme avec un autre roadster badgé Alfa Romeo mais c'est sur la Japonaise que s'est attardé X-Tomi Design qui nous livre sa vision de cette auto imminente.
La Mazda MX-5 occupe une place particulière auprès des amateurs de roadsters abordables. Chaque renouvèlement de génération de la classique japonaise est donc surveillé de près. Les fans – et les autres – ne devraient pas être déçus par le prochain opus…
Les équipes de développement de Mazda travaillent depuis plusieurs mois sur la prochaine génération du roadster MX-5 dont on a aperçu ça et là quelques mulets/prototypes en sessions de tests routiers. Selon quelques indiscrétions rapportées par le site Caradvice, un des objectifs des concepteurs de cette auto sera de faire chuter son poids sous la tonne. Pas facile.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité « produit ».
Régulièrement, avec la bienveillance de Mazda Europe, les amateurs de la MX-5 se retrouvent pour des « rassemblements-fleuve ». Cette année, ils ont réussi à battre un record…
La Mazda MX5 est surtout connue pour son châssis agile lui permettant d'être une excellente initiation à la conduite de propulsion et à son plaisir de conduite sans filtre qui se fait bien rare sur les voitures modernes. Par contre, avec en plus
Qui a dit que les motorisations diesel sont dépassées ? Alors que tout constructeur de prestige est obligé d’adopter une motorisation diesel dès lors qu’il souhaite voir ses ventes progresser (pensons notamment à l’italien Maserati), ce type de motorisation continue de faire des émules du côté des voitures « plaisir ». Intéressons-nous par exemple à la prochaine génération de Mazda MX-5.
La Mazda MX5 malgré son statut de cabriolet le plus vendu au monde ne mérite pas le déchainement de violence stylistique auquel vous allez assister. Une MK1 (NA) transformée d'une manière relativement hallucinante, avec une mécanique qui l'est
Toute l'actu par marque/modèle