La Maserati 3200 GT est un excellente auto de prestige en occasion avec des tarifs abordables et un véhicule de caractère. La descendante, la Gransport, est tout aussi intéressante même si elle abandonne ce qui a fait son charme : les feux boomerang.
Toute l'actu par marque/modèle
La Maserati GranSport V8 s'inscrit dans une lignée démarrée par la 3200 GT. Tous les amoureux de cette auto en 1998 ont tout de même dû pester un long moment contre Maserati qui a supprimé sur la Coupé ce qui faisait une grande partie de son
Toutes les générations de Maserati ne vieillissent pas forcément très bien. La Gransport née sous l'appellation 3200 GT bénéficie de lignes indémodables et traverse relativement bien les années.
Photos du jour : Maserati Gransport (Sport & Collection)
, mis à jour 13
Certaines autos vieillissent mal et se retrouvent parfois même démodées au moment où elles sont lancées. Il y en a d'autres en revanche qui sont toujours d'actualité plusieurs années après leur arrêt et n'ont pas à rougir de leur dessin.
En 2004, Maserati dévoile à Genève une version légèrement modifié de la GT, la GranSport. La base est donc la GT, qui elle même découle de la 3200 lancée à la fin des années 90. Malheureusement pour un grand nombre, Maserati abandonne le
La marque italienne Maserati est souvent à la une de l’actualité ces derniers temps. Et pout cause, la marque de sport et de luxe du groupe Fiat entend augmenter de manière très conséquente ses volumes de vente en très peu de temps et dévoile pour y parvenir de nombreux modèles inédits qui nécessitent parfois quelques ajustements de gamme.
La stratégie du constructeur italien de voitures de luxe et de sport Maserati, lequel appartient au groupe Fiat, est limpide : il doit dépasser les 50 000 unités vendues annuellement à partir de l’année 2015. Pour y parvenir, Maserati va multiplier les modèles inédits tout en renouvelant la gamme existante.
Voilà une auto particulièrement rare dans la Photo du Jour, et qui devrait ravir les amateurs de la marque au trident, puisqu'il s'agit d'une Maserati Tropheo Light.
A la naissance de la Maserati 3200 GT, en 1998, il était difficile d'imaginer qu'elle aurait une carrière aussi riche et ponctuée d'autant d'évolutions. Les plus flagrantes étant l'abandon des feux boomerangs, mais aussi le changement de
La 3200 GT a été le symbole de la renaissance pour Maserati, et son évolution la Gransport la confirmation que le trident savait toujours faire des autos bouillantes et brillantes.
Toute l'actu par marque/modèle