Certes les vacances ont débuté, certes l’actualité de l’auto tourne au ralenti. Mais Lotus veille au grain. Et par media interposé nous donne donc du grain à moudre.
Toute l'actu par marque/modèle
Lotus va fabriquer des bateaux, des avions, des hélicoptères et des androïdes ! Bien entendu, je plaisante. Mais je n’ai rien trouvé de mieux pour introduire de nouvelles informations relatives au prochain moteur V8 maison de la marque anglaise tant la marque verse ces temps-ci dans la communication spectaculaire.
De l'encyclopédie de nouveaux modèles que Lotus se prépare à mettre sur la route à partir de 2013, l'Elite fut la première a être dévoilée. Cette 2+2 à moteur avant est une rivale désignée de la Ferrari California. Et à ce titre, elle pourra comme sa concurrente s'ouvrir sur le monde extérieur en repliant son toit en dur. Sans son chapeau, elle est irrésistible.
Lotus présente ces jours-ci sur le Mondial de Paris 2010 l’ensemble de sa future gamme (à l’exception des futures quatre portes Eterne et citadine City Car).
Une nouvelle ère pour Lotus. C'est en ces termes, placardés un peu partout sur le stand de la marque, qu'elle définit ce qui semble s'ouvrir pour elle. Et cette nouvelle ère est saluée par un nombre impressionnant de nouveautés. Enfin nouveautés, disons plutôt des concept-cars très aboutis, qui préfigurent ce que seront à moyen terme les modèles de la gamme. Au programme, la fin annoncée du "Light is right", mais des autos au design très affirmé et avec des puissances annoncées délirantes, sans commune mesure avec ce qu'on a pu connaître jusqu'à aujourd'hui. Commençons avec la radicale Elite, qui sera à l'horizon 2014 le fer de lance de la nouvelle gamme.
Lotus sera l’un des constructeurs qui fera le plus parler de lui durant le Mondial de l’automobile de Paris. Changeant de stratégie, le constructeur anglais, propriété du constructeur malais Proton, a pris le parti d’axer sa communication autour de cet événement dont certains constructeurs se détournent.
Dès le début de la matinée nous avons pu découvrir les premières images de l’une des nombreuses nouveautés que Lotus présentera au Mondial de Paris, à partir du 2 octobre prochain.
Style résolument moderne. Gamme élargie. Ambitions à la hausse. Passé revisité. Tel semble bien être le programme de Lotus pour le Mondial de Paris. On vous aura prévenu : attention, festival Lotus à l’approche.
Un peu d’histoire ? – Créée par Colin Chapman et présentée en 1957, la Lotus type 14 ou Elite, fut produite à plus de 1.100 exemplaires jusqu’en 1963. Très légère (660 kg en ordre de marche) et bénéficiant d’un bon coefficient
L’original – Colin Chapman décida en 1956 de construire un petit coupé homologué pour la route qui fut présenté lors du salon de Londres 1957 sous le nom d’Elite. Coupé qui fut produit à près de 1.050 exemplaires entre 1958 et 1963.
Toute l'actu par marque/modèle