
Lotus ne va pas changer d’ère de but en blanc. Lotus va procéder par étape et proposer, par exemple prochainement, une évolution profondément évoluée de son Exige dont nous avons sans doute aperçu les premières images en cette fin de semaine.
Lotus ne va pas changer d’ère de but en blanc. Lotus va procéder par étape et proposer, par exemple prochainement, une évolution profondément évoluée de son Exige dont nous avons sans doute aperçu les premières images en cette fin de semaine.
Certes les vacances ont débuté, certes l’actualité de l’auto tourne au ralenti. Mais Lotus veille au grain. Et par media interposé nous donne donc du grain à moudre.
Lotus va fabriquer des bateaux, des avions, des hélicoptères et des androïdes ! Bien entendu, je plaisante. Mais je n’ai rien trouvé de mieux pour introduire de nouvelles informations relatives au prochain moteur V8 maison de la marque anglaise tant la marque verse ces temps-ci dans la communication spectaculaire.
Le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé hier avoir engagé des poursuites judiciaires à l'encontre de l'émission Top Gear accusée d'avoir volontairement truqué une course entre le Roadster de la marque et une Lotus Elise.
Comme pour rassurer les fans de la marque que le futur inquiète, Lotus vient de lever le voile sur une nouvelle version de son Elise baptisée Club Racer. Pureté, performance et plaisir, voilà les maîtres mots de cette Elise dont la principale caractéristique est d'avoir perdu 24 kg !
Pour le moment encore, la boulimie d’engagement en compétition de Lotus est somme toute financière et marketing, ce qui n’est d’ailleurs pas un reproche. D’autant que quelques fondamentaux sont là comme la Lotus Cup, organisée à travers le monde et dont voici le (les) calendriers pour l’année 2011.
La fin d'année approche et les classements des « autos de l'année » en tout genre vont commencer à débouler. Quand on sait la difficulté pour organiser ce genre de rencontre, on ne peut que saluer l'initiative d'Autocar qui organise le Best Driver's Car, le classement de la voiture pour amateur de pilotage. Le laureat 2010 est moins surprenant que son second et aucune des 2 n'est la Ferrari 458 Italia.
En présentant 5 (et même 6) nouveautés au Mondial de Paris, Lotus a réussi à attirer les projecteurs vers elle. Il faut dire que rarement (jamais ?) une marque n'a montré autant d'ambition pour l'avenir. Après Elan, Esprit, Elite, voici l'animation de l'Elise, la plus « petite », celle par qui on accèdera au plaisir Lotus.
Lotus présente ces jours-ci sur le Mondial de Paris 2010 l’ensemble de sa future gamme (à l’exception des futures quatre portes Eterne et citadine City Car).
688 kg, 118 chevaux, et 26 000 euros. Ce n'est pas la fiche technique de la dernière Aixam, mais celle de la première Lotus Elise !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE